Dell : 3 milliards de dollars à économiser par an

Le par  |  2 commentaire(s)

Le fabricant texan ambitionne 3 milliards de dollars d'économies par an ce qui passera notamment par une taille dans les effectifs.

Il y a quelques semaines, le deuxième constructeur mondial d'ordinateurs faisait part de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice clos le 1er février. Avec un bénéfice net et des ventes inférieurs aux attentes, les analystes ont fait grise mine soulignant au passage la trop forte dépendance de Dell vis-à-vis du marché américain.

Pour tenter de redresser la barre, Michael Dell, le PDG, a annoncé outre les prochaines signatures de nouveaux accords commerciaux dans la lignée de ceux signés avec la grande distribution, une présence plus forte de son groupe en Asie. Aujourd'hui, Michael Dell dit viser 3 milliards de dollars d'économies par an pour 2009-2011.


Période délicate pour Dell
Pour réaliser des économies aussi substantielles, Dell va réduire ses coûts de conception, production, fabrication, logistique et autres coûts opérationnels. " Nous avons la possibilité d'améliorer l'efficacité et la productivité à hauteur de 3 milliards de dollars ", a déclaré Michael Dell (propos relayés par l'AFP).

Malheureusement pour les employés du groupe texan, Michael a également confirmé son funeste objectif de mai 2007, à savoir la suppression de 8 800 emplois voire plus désormais. Pour l'heure, 3 200 ont déjà été supprimés et la fermeture de l'usine de construction d'ordinateur de bureau au Texas est programmée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #202661
Dell peut vendre aussi un peu plus pour revenir à l'équilibre et cela peut passer par l'écoute de ses clients.
Par exemple, plutôt que produire tout seul dans son coin comme un autiste, DELL devrait se rapprocher des souhaits de sa clientèle. A titre d'exemples:
- Assembler des machines SILENCIEUSES (OK on trouve tout le temps des newbies qui disent le contraire mais 75% des DELL font trop de bruit !! ),
- proposer sans complexe des processeurs économes et pas forcément les plus puissants du moment (c'est timidement le cas dans les grands moments de déstockage mais mal encouragé, le durable chez DELL c'est pas encore ça dites donc ! )
- créer des machines qui ne sont pas aussi dépendantes de VISTA (des lecteurs de cartes mémoire uniquement fonctionnant sur VISTA est un choix vraiment débile qui perdra DELL car d'autres périphériques tout aussi actuels le font pour tout OS)
Voilà quelques points qui expliquent la désaffection de DELL vis-à-vis d'HP: assembler ce n'est pas forcément tout construire autour d'un OS qui ne demande chaque jour que plus de puissance
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #202681
Il n'a qu'a fermer la boîte et rendre l'argent aux actionnaires... si vous voyez ce que je veux dire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]