Dell s'intéresse aux montres connectées et au Wearable Computing

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Dell

Avec un marché des PC en baisse, Dell cherche de plus en plus à s’installer sur des marchés annexes. Et c’est vers le wearable computing que la marque pourrait s’investir prochainement.

D’après un nouveau rapport publié par The Guardian, Intel s’intéresserait de plus en plus à la mobilité, qu’il s’agisse de toute forme d’informatique embarquée, y compris le marché des smartwatches.

dell-smartwatch La société Dell a elle même annoncé surveiller de très près les avancées du wearable computing. Sam Burd a ainsi confié au journal que sa société exploitait plusieurs idées allant dans ce sens, sans donner davantage de précisions autres qu’elles seraient développées et testées au sein du département de recherche et développement de Dell.

Avec des ventes de PC en baisse ces dernières années, la société a tout intérêt à chercher à s’installer sur un marché porteur.

" Il y a des défis à relever dans le cout, et dans la façon de proposer une très bonne expérience utilisateur" " Mais ce qui est intéressant, c’est que les ordinateurs deviennent de plus en plus petits. Avoir une montre à son poignet, c’est assez intéressant."

Les propos laissent ainsi entendre que Dell pourrait travailler sur une montre intelligente et connectée plutôt qu’une toute nouvelle plateforme comme Google Glass.

Et Dell devrait faire vite, car les géants du secteur sont toujours supposés travailler sur leur propre smartwatch : Apple, Microsoft, LG, Intel ... Tous s’orientent déjà vers le wearable computing.

Pour autant, ces montres connectées ne seront certainement qu’un élément, un gadget au milieu d’une révolution plus large apportant l’informatique sous diverses formes aux utilisateurs.

Malgré tout, le fait de proposer ce type d’accessoire pourrait permettre à Dell de se façonner une nouvelle image plus proche du public que des professionnels. Reste à savoir si une smartwatch sortira bien des usines de Dell et sous quelle forme elle se présentera.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1395672
Les montre connectée c'est ultra naze, pas ergonomique pour 2 balles, chiant à recharger tous les jours, et ridiculement petit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]