Dell : l'offre de rachat de Michael Dell tient toujours...et ne sera pas améliorée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Dell

Après moult rebondissements et désengagements, l'offre initiale de Michael Dell et du fonds Silver Lake reste la seule en lice, toujours au même prix...et sans grand espoir pour les actionnaires de le voir s'améliorer.

La structure qui doit relancer le groupe Dell, pris dans le ralentissement des ventes de PC et les évolutions des différents segments de marché dans lesquels il opère, n'est toujours pas définie, même si les options se sont sensiblement réduites.

A l'offre initiale de Michael Dell et de Silver Lake qui proposent un retour à une structure d'entreprise privée pour un prix de 13,65 dollars l'action (soit une transaction de 24,4 milliards de dollars) que les actionnaires trouvent insuffisant, plusieurs offres ont tenté de jouer les alternatives avec des prix supérieurs.

Cependant, il est apparu que les incertitudes concernant les perspectives du groupe américain et le financement hasardeux des projets alternatifs ont rapidement obligé les auteurs des offres alternatives à se désister.

Logo Dell L'offre de Michael Dell et Silver Lake reste donc toujours la seule en lice mais elle ne convient pas plus aux actionnaires qui rêvaient d'un prix bien plus élevé et d'un maintien de la cotation, plus efficace pour profiter des dividendes après le redémarrage du groupe.

Ils appellent à une révision à la hausse du prix mais faute de pouvoir mettre la pression en s'appuyant sur une offre concurrente, les tenants de l'offre sont bien décidés à maintenir le prix initial.

Les actionnaires ont toujours la possibilité de voter contre la proposition mais la problématique de la relance de Dell restera entière et le cours, déjà fortement affaibli, pourrait descendre encore (le spectre d'un cours à 8 dollars est agité),  faute d'une direction capable d'insuffler une vision stratégique de long terme.

C'est aussi sur cette crainte que comptent Michael Dell et Silver Lake pour faire passer leur proposition, et à ce prix, en faisant valoir qu'elle constitue le seul moyen de salut du groupe Dell...à moins qu'une offre de dernière minute n'émerge encore juste avant l'heure du vote, le 18 juillet prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]