Dell : solutions serveurs et stockage à bas coût

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
DELL logo pro

Entre le risque de création d'un géant IBM / Sun et l'arrivée de Cisco sur le marché des serveurs, Dell cherche à consolider sa position sur l'entrée et le milieu de gamme en lançant une offre de serveurs à coût modéré.

Logo Dell ProMalgré les déclarations de Michael Dell selon lesquelles l'incertitude autour d'un possible rapprochement entre IBM et Sun constituerait un avantage pour ses serveurs x86, il reste que la formation d'un acteur réunissant les activités serveurs des deux groupes constitue une vraie menace, même si celle-ci devrait plutôt contrarier son concurrent et leader du marché HP, présent sur le segment du haut de gamme.

D'autre part, Cisco s'apprête à entrer sur ce même marché et n'entend pas y faire de la figuration avec une offre combinant du matériel et de la virtualisation. Entre ces deux foyers, Dell doit donc louvoyer et penser à maintenir ses parts de marché.


Jouer sur la thématique des réductions de coûts
serveur Dell PowerEdgeC'est vers les entreprises soucieuses de minimiser leurs coûts que s'adresse sa nouvelle offre de 14 produits, qui sera dévoilée le 31 mars, reposant sur des serveurs et stations de travail PowerEdge équipés de processeurs Intel Nehalem, de baies de stockage EqualLogic ainsi que de logiciels de gestion simplifiée des équipements.

Le fabricant tente ainsi de préserver sa position sur les matériels d'entrée et de milieu de gamme avec sa forte présence sur les serveurs x86, dont les ventes se maintiennent malgré le contexte économique difficile. La communication de cette nouvelle offre reposera sur les économies de coûts et l'amélioration de la productivité.

Selon Steve Shuckenbrock, président des grands comptes de Dell, l'architecture ouverte x86 est la seule plate-forme serveur à connaître une croissance sans faille d'année en année, donnant à Dell un véritable avantage sur ses concurrents, alors que le marché serveurs et réseaux représente 10% de son chiffre d'affaires annuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]