La rumeur de rachat de Sun par IBM profiterait à Dell

Le par  |  0 commentaire(s)
Michael Dell logo pro

Les incertitudes liées au rachat de Sun par le groupe IBM ferait les affaires de leur concurrent Dell en incitant les clients à se tourner plutôt vers ses serveurs x86. Une aubaine alors que Cisco vient de s'inviter sur le créneau des serveurs.

logo dellLa rumeur déclenchée par le Wall Street Journal selon laquelle IBM serait en discussions pour racheter Sun Microsystems n'a toujours pas été confirmée mais elle a déclenché un raz-de-marée de spéculations.

Et, selon Reuters, cette situation quelque peu confuse profiterait sur le marché des serveurs au concurrent Dell, numéro deux mondial du marché des serveurs d'entreprise, selon les propos de son directeur général, Michael Dell.


Une rumeur au service d'intérêts divers
Celui-ci a en effet indiqué que l'hypothèse d'un rachat de Sun par IBM crée une incertitude sur l'avenir de la gamme de serveurs sous Solaris de Sun, pouvant conduire les clients à se reporter sur les serveurs x86, spécialité de Dell. Lors d'une conférence de presse à Tokyo, celui-ci a en effet déclaré :


" La simple rumeur d'un éventuel rachat de Sun par IBM crée une énorme opportunité parce que tous les clients de Sun sont très préoccupés par l'avenir de la plate-forme Solaris et du microprocesseur Sparc. "

Au-delà de la guerre psychologique des petites phrases, Dell cherche peut-être aussi à s'affirmer comme une valeur sûre sur le marché des serveurs, alors que Cisco vient de dévoiler une solide stratégie pour conquérir des parts de marché sur ce segment.

Malgré un contexte morose lié à la crise économique, le paysage du marché des serveurs, pourtant très consolidé, est en train de se modifier sensiblement, et les recherches de partenariats pourraient en perturber l'équilibre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]