Diablo III : Blizzard s'enlise dans son mode PVP et annule le match à mort par équipe

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Battle.net
Diablo 3 - vignette

Dans un communiqué officiel publié sur le blog de Battle.net, Jay Wilson, chef du développement de Diablo III s'est exprimée sur les avancées du mode multijoueur attendu par l'ensemble de la communauté, mais également surtout enterré définitivement le mode Match à mort par équipe.

Attendu comme un second souffle permettant à de nombreux joueurs de revenir sur le titre de Blizzard, le mode Joueur contre Joueur n'a de cesse d'être repoussé.

Dans un communiqué officiel, les développeurs annoncent qu'en l'état actuel des choses, le mode PVP ne représente pas l'ensemble des qualités et l'intérêt suffisant pour se rendre disponible. Pire encore, alors que beaucoup espéraient trouver un mode Match à mort par équipe au menu des réjouissances, celui-ci vient d'être purement et simplement abandonné par l'équipe de développement.

"Nous voulions donner aux joueurs une structure qui non seulement faciliterait les duels, mais permettrait aussi les affrontements par équipe. C’est comme ça que notre mode match à mort par équipe a vu le jour, et il a servi de base à beaucoup d’améliorations apportées au jeu. Mais au fur et à mesure de sa conception, en le testant et en le présentant aux autres développeurs de l’entreprise, nous avons trouvé qu’il n’était pas à la hauteur de nos attentes pour une expérience Blizzard de qualité."

Parmi les autres motifs qui expliquent cet abandon , l'équilibrage des classes de personnages , un problème commun à tous les titres proposant des options multijoueurs, indépendamment d'une fonction matche par équipe ou pas.

En tentant d'expliquer les motifs de cet abandon, c'est finalement l'ensemble du mode multijoueur qui est présenté comme inintéressant, chaque point soulevé pouvant s'appliquer aux affrontements en groupe comme de façon individuelle.

Pourtant, le communiqué est l'occasion d'annoncer la mise à disposition d'un système de duels dans la mise à jour 1.0.7 du jeu qui devrait intervenir peu après la nouvelle année.

Le bilan du communiqué proposé est sans appel : Blizzard opère une refonte totale du mode multijoueur tel qu'il a été envisagé jusqu'ici, et admet à demi-mot avoir perdu un temps considérable à oeuvrer dans une direction qui se révèle ne pas être la bonne. La sortie d'un mode Duel est présentée plus comme un avant-gout qu'un véritable mode PVP tel qu'il a pu être promis jusqu'ici.

La grogne des joueurs se fait déjà connaitre au travers des différents forums de l'éditeur, et nombre d'entre eux rappellent que la communauté de Diablo III avait déjà largement diminué de volume suite au manque de nouveauté ou justement à cause d'une orientation trop casual gamer du titre, et qu'un énième report du mode multijoueur pourrait annoncer la mort du titre. S'il était déjà difficile d'estimer une date de sortie du mode multijoueur avant ce communiqué, aujourd'hui beaucoup ne croient plus Blizzard capable de sortir le mode de jeu promis il y a déjà plusieurs mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1128612
La seule chose que j'attendais de Diablo 3 était le JCJ. Oui je sais, c'est un jeu solo osef du pvp etc.. Bon bah dommage
Le #1128792
L'un des plus gros foutage de gueule vidéoludique de 2012.
Le #1128802
Non, ca reste quand même un bon jeu, mais ils l'ont mal gérer ce foutu pvp.
Le #1128912

L'article mélange parfois multijoueur et PvP.

Le mode multi est en place depuis le début et parfaitement fonctionnel.

Le PVP, c'était une idée à la con dans un H&S..... Dans les précédants diablo, certains joueurs aiment jouer aux Pk pour foutre à poils les joueurs qui avaient le malheur de taguer dans une partie créée à cet effet, ils ont essayé d'en faire un mode à part entière au lieu de tout simplement bloquer toute notion de JCJ dans un jeu purement PVE.....

Le #1130952
Solidsnake a écrit :

Non, ca reste quand même un bon jeu, mais ils l'ont mal gérer ce foutu pvp.


le "ca reste un bon jeu' tu peux le garder pour les casu/jeunes qui n'ont pas joué aux 2 premiers...
Je suis vraiment décu qu'ils nous ont promis un mode PvP qui ne viendra jamais. Le retard, limite, je m'en fou, mais c'est le coté faux-espoir qui me décoit de la part d'une compagnie qui sort quasi exclusivement des bon jeux se foutre de la gueule du monde après X années de retard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]