DirectX 11 à télécharger pour Windows Vista

Le par  |  2 commentaire(s)
windows_vista

La firme de Redmond met à disposition des utilisateurs du système d'exploitation Windows Vista la dernière version de son API graphique DirectX.

windows_vistaSi ceux qui se sont tournés vers le nouveau système d'exploitation Microsoft, le dénommé Windows 7, bénéficient d'une nouvelle version de l'API DirectX, ceux qui sont restés sous Vista n'ont pas été oubliés.

En effet, la firme de Redmond met à leur disposition cette même version 11 de l'API graphique sous la forme d'une mise à jour de quelques mégaoctets.

Pour en profiter, il leur faudra en premier lieu montrer patte blanche avec une licence Windows valide et s'assurer qu'ils disposent bien du Service Pack 2.

Reste ensuite à posséder une carte vidéo prenant en charge cette nouvelle API. C'est déjà le cas pour certaines solutions à base de puces ATI, nVIDIA devant lancer les siennes très prochainement. Nous avions déjà annoncé cette disponibilité dans une précédente actualité. Microsoft a en effet mis en ligne une série de bibliothèques logicielles pour les applications développées pour Windows 7 et fonctionnant sous Vista. A noter que même si vous ne possédez pas une carte graphique compatible, rien ne vous empêche, bien au contraire, d'installer DirectX11.


Télécharger DirectX 11 pour Windows Vista

Complément d'information
  • DirectX 11 se montre dans Wine
    Le support de DirectX 11 dans Wine pointe le bout de son nez dans une version de développement.
  • DirectX 11 pour Linux et OS X
    CodeWeavers va ajouter le support de DirectX 11 dans CrossOver (et Wine) et donc pour les ordinateurs Mac et équipés d'une distribution Linux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #540001
c'est bien directx11 qui va permettre au gpu de soulager le cpu?
Le #540801
yes.
Tout comme flash 10 et silverlight apportent une amélioration sur des vidéos le gpu.
un truc mortel, je pensais que dx11 intégrait des bibliothèques directx9 et 10.1 car c'est le dernier. Eh bien non j'ai pas d'appli qui sous seven 'mont fait des erreurs Dxd9... donc j'ai du REINSTALLER directx9, le dernier sdk d'aout 2009.
heurseuement ça n'a créer ni conflit, ni soucis. Un comble devoir installer direct9 sous direct 11:

un exemple :
médiaplayer HC (mpc hc) :
http://mpc-hc.sourceforge.net/
il existe en plus en 64 bits :-)

Aucun soucis dxva, c'est beau, fluide ça consomme pas de cpu sur les vidéos HD.
En streaming, avec l'accélération matérielle, a activer sous wmp12, c'est fluide et net. Le +, l'activation de l'accélération wmv dans ati tools tray pour les cartes ati au cas où ( et en plus = DXVA_WMV, DXVA_WMV_PF, DXVA_MPEG2 and DXVAAYUV0)

http://www.softpedia.com/developer/Ray-Adams-44831.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]