Dish Networks veut doubler Softbank pour récupérer Sprint Nextel

Le par  |  0 commentaire(s)
Dish logo

Pendant qu'en Europe on est très circonspect face aux tentatives de rapprochement des opérateurs, c'est la bataille des offres aux Etats-Unis. Dish Networks vient de contrer l'offre de Softbank à 20 milliards de dollars sur l'opérateur Sprint.

Si les fusions entre très gros opérateurs mobiles aux Etats-Unis sont vues d'un mauvais oeil, les alliances entre acteurs plus petits se font beaucoup plus facilement qu'en Europe où l'on craint l'émergence de géants incontrôlables.

Plusieurs tentatives de rapprochement sont à l'oeuvre sur le marché américain et sont susceptibles de modifier l'équilibre du marché. Pendant que T-Mobile USA et MetroPCS essaient de finaliser leur fusion, avec une forte résistance des actionnaires de MetroPCS qui estiment l'opération sous-évaluée, c'est le fournisseur de solutions de télévision par satellite Dish Networks qui vient s'intercaler dans une offre de rachat par le japonais Softbank de l'opérateur Sprint pour 20 milliards de dollars.

Dish logo Dish Networks a récemment obtenu le feu des régulateurs pour convertir une partie de ses fréquences en un spectre utilisable pour créer un réseau mobile et il se cherche un partenaire pour monter une telle offre. Si Google a semblé intéressé, Dish chercherait surtout un acteur ayant de l'expérience dans le déploiement d'infrastructures télécom.

Après avoir tenté de prendre le contrôle de Clearwire, fournisseur d'un réseau WiMAX aux Etats-Unis, Dish vient de contrer l'offre de Softbank sur Sprint en faisant une proposition à 25,5 milliards de dollars, soit l'équivalent de 7 dollars l'action. Selon les premiers observateurs, l'offre semble crédible et permettrait à la société d'obtenir cette expertise qui lui manque pour bâtir son propre réseau.

Le cours de Sprint a aussitôt pris 14,5%, à 7,12 dollars, animé par la montée des enchères tandis que Softbank n'a pas encore annoncé s'il réviserait sa propre offre.

Complément d'information
  • WiMax : Acquisition de Navini Networks par Cisco
    Le géant des solutions réseaux Cisco vient de donner son accord pour l'acquisition de la petite société Navini Networks et bénéficiera de l'expertise de celle-ci dans le développement de la technologie WiMax.
  • Cisco finalise l'acquisition de NeoPath Networks
    Le leader mondial des technologies réseaux étoffe encore un peu plus son portefeuille d'entreprises et par là même son savoir-faire en faisant tomber dans son escarcelle la société californienne ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]