Displair : un écran de fumée Tactile multipoint

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
displair

Les écrans de fumée interactifs ne sont pas réellement nouveaux, pour autant leur technologie a énormément de mal à se démocratiser. Displair a encore une fois fait forte impression au CES en apportant son système tactile multipoint toujours plus abouti.

Displair est un système de projection d'image sur un mur de vapeur qui se veut interactif, capable de gérer le multitouch même si dans la pratique il n'y a pas grand-chose à toucher.

Concrètement, le dispositif projette de la vapeur d'eau pour obtenir une surface sur laquelle est projetée une image provenant d'une source quelconque. Puis il est ensuite possible d'interagir avec l'image suspendue dans les air comme s'il s'agissait d'un écran tactile.

C'est une caméra infrarouge qui permet de capter les gestes de l'utilisateur et de les retranscrire sous forme d'action au PC ou smartphone connecté. Lors du CES, displair a ainsi été couplé à un PC opérant sous Windows 7 et une caméra Playstation Eye pour projeter le jeu Fruit Ninja.

Il a ainsi été possible de découper des fruits comme le propose le jeu, presque aussi naturellement que si l'application avait été lancée sur une tablette ou un smartphone avec un écran tactile.

Le système a été créé par un étudiant russe et permet actuellement la prise en charge de 10 points simultanés. La compagnie en charge de la commercialisation du système espère une disponibilité au grand public d'ici la fin de l'année pour un prix avoisinant les 10000$ et prévoit des écrans de fumée entre 40 et 140 pouces de diagonale.

Et au cas où cela vous intéresse, le système peut accessoirement servir de simple humidificateur d'air, une bonne affaire en somme...

  

(Photo credit: Raymond Wong/DVICE)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1148212
paye tes moisissures !
Le #1148312
Pour 200€, on utilise un kinect et un pico projecteur sur un mur..

Le #1148332
Ouai enfin, si vous voulez vous explosé la rétine avec leur projecteur orienté face à l'utilisateur

10.000 $ + les frais médicaux pour les soins aux yeux
Le #1148392
Ce truc est bon pour être installé dans des salons de jeux vidéos ou au mieux au Futuroscope. Même en version plus grande, j'ai un gros doute de l'avenir d'un truc pareil chez le particulier. On voit des trucs apparaître depuis quelques temps pour contourner l'image d'une TV. Et au bout du compte on arrive toujours à des solutions onéreuses et/ou d'une qualité très limite. Personnellement je ne changerais pas ma tv hd contre une solution de ce type. Je vais attendre une vraie révolution. Et puis c'est pas le tout de vouloir sortir des périphériques tous les ans (Tv hd ready->Tv Full hd ->Tv Led ->Tv 3D ->???) mais faut se mettre à la place des gens. Ils vont pas changer de tv tous les ans parce qu’une soit disant nouveauté fait mieux.
Le #1148402
"Le système a été créé par un étudiant russe" . Malgré que je doute de l'avenir de ce genre d'écran ainsi que de son utilité au quotidien, je salue quand même la performance intellectuelle de son créateur
Le #1148522
Je doute réellement que ce genre d'invention devienne populaire, et aussi de son utilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]