L'opérateur T-Mobile aurait déjà écoulé 120.000 iPhone 3G

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPhone 3G 01

Hamid Akhavan, CEO de T-Mobile International, indique au magazine allemand Focus que 120.000 iPhone 3G ont trouvé preneur sur les marchés que l'opérateur dessert.

Apple iPhone 3G 01Alors que les analystes rivalisent de prévisions pour deviner combien d' iPhone 3G vont être écoulés ce trimestre, quelques informations émergent en Europe. Hamid Akhavan, CEO de l'opérateur T-Mobile International, a fourni une estimation au journal allemand Focus.

Selon lui, il s'est écoulé 120.000 iPhone 3G dans les marchés que l'opérateur détient. Le décompte comprend 75.000 unités en Allemagne et 45.000 téléphones répartis sur les marchés de l'Autriche et des Pays-Bas.


T-Mobile très satisfait des ventes
Le résultat aurait pu être encore meilleur si un pénurie générale de terminaux ne s'était pas rapidement installée.  M. Akhavan estime que le problème sera réglé d'ici une dizaine de jours. Concernant la question du problème de réception des signaux 3G et des appels interrompus, il reconnaît avoir reçu un petit nombre de plaintes mais uniquement en provenance des Pays-Bas.

Cette localisation tend à indiquer que le problème ne serait présent que sur un lot circonscrit d' iPhone 3G et non sur l'ensemble des modèles commercialisés. Certains analystes sont allés jusqu'à incriminer le chipset 3G Infineon tandis qu' Apple a délivré une nouvelle mise à jour 2.0.2 censée améliorer la qualité de réception.

Selon Hamid Akhavan, T-Mobile a dépassé ses prévisions de ventes d'iPhone 3G, alors qu'une vingtaine de nouveaux pays font désormais partie du circuit de distribution du précieux terminal.
Complément d'information
  • Apple : distribution de l'iPhone 4S chez China Telecom
    Après China Unicom, c'est au tour de l'opérateur China Telecom de pouvoir distribuer l'iPhone 4S sur le plus grand marché mobile du monde. Mais le gros morceau, China Mobile, n'est toujours pas d'actualité.
  • iPhone : distribution en Chine via China Unicom ?
    alors que les discussions entre Apple et China Mobile semblent être au point mort, il se pourrait que son concurrent China Unicom profite du déploiement de son réseau WCDMA pour tenter sa chance.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]