Certification DivX pour les LG GW620 et BL40 Chocolate

Le par  |  0 commentaire(s)
LG GW620 01

LG Electronics a été l'un des premiers fabricants à intégrer e support natif du format DivX dans ses mobiles puis à embarquer la spécification DivX Mobile. Il poursuit cette tendance avec la certification DivX des modèles Android LG GW620 et LG BL40 Chocolate.

LG GW620 01LG Electronics et la société DivX Inc. sont partenaires depuis plusieurs années pour apporter le format DivX dans les mobiles. Le fabricant sud-coréen avait des terminaux supportant nativement le format dès 2008 et a continué d'étendre cette possibilité avec l'arrivée de la spécification DivX Mobile annoncée en février 2009.

Il n'est donc pas surprenant de retrouver cette possibilité sur le smartphone LG GW620, premier terminal Android de la marque, doté d'un affichage 3" capable de lire les vidéos en 320 x 480 pixels, mais aussi sur son modèle atypique LG BL40 Chocolate, qui profite d'un affichage 21:9 ( format panoramique qui n'affiche pas les bandes noires ) sur son écran 4".


Un usage encore anecdotique
LG BL40 Chocolate 01Pour la société DivX, c'est l'opportunité de s'implanter sur le secteur des téléphones portables, relativement peu touché par la consommation de vidéos longues, de la durée d'un film entier, du fait des contraintes comme la taille d'écran, l'autonomie...Mais cela reste une fonctionnalité qui existe depuis très longtemps sur certaines plates-formes comme Windows Mobile.

" Les produits LG enrichissent notre communauté. Nous sommes très heureux que leur premier téléphone sous Android et leur nouveau LG Chocolate puissent lire les DivX, élargissant ainsi notre partenariat pour permettre au consommateur de lire des vidéos en haute qualité sur n'importe quel appareil certifié DivX "
, commente Kevin Hell, CEO de DivX Inc.

Mais il reste beaucoup à faire avant de démocratiser cet usage, pour le moment plutôt anecdotique. L'arrivée de mobiles disposant d'un picoprojecteur intégré pourrait cependant changer la donne en créant de nouveaux scénarios : télécharger un film DivX sur son mobile et le visionner sur un grand écran via le système de projection intégré ou un picoprojecteur autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]