Anti-pistage pour 8 % des utilisateurs de Firefox et plus pour Android

Le par  |  1 commentaire(s)
vieprivee

La fonctionnalité anti-pistage Do Not Track est activée par plus de 8 % des utilisateurs de Firefox desktop et plus de 19 % des utilisateurs de Firefox pour Android.

À l'occasion de sa rétrospective 2012 via une infographie, Mozilla a divulgué des données statistiques concernant l'activation de la fonctionnalité Do Not Track pour les utilisateurs de Firefox.

Do Not Track est une technologie contre le pistage sur le Web dont la publicité ciblée. Si DNT est activé, le navigateur envoie un en-tête HTTP aux sites pour signifier son refus du suivi de navigation.

Selon Mozilla, plus de 8 % des utilisateurs de Firefox desktop ont activé DNT. Avec Firefox pour Android, ce taux monte à plus de 19 %. Pour les utilisateurs, il semble donc que DNT prenne encore plus de sens sur mobile, probablement en raison des fonctionnalités de géolocalisation attachées aux smartphones.

DNT se retrouve sur les principaux navigateurs. Google Chrome a mis plus de temps que les autres à y venir, tandis qu'Internet Explorer 10 est le seul à appliquer DNT par défaut.

Reste que DNT repose sur une chaîne de confiance et qu'un standard faisant consensus a du mal à voir le jour. D'importants acteurs du marché de la publicité en ligne ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le souhait exprimé par l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125692
Comme toujours se sont les mêmes ne respectent pas le souhait des internautes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]