E3 : Doom et Fallout 4 bientôt en réalité virtuelle

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Casque HTC Vive

Bethesda Softworks a profité de l'E3 pour confirmer que deux de ses jeux - Fallout 4 et Doom - seront prochainement compatibles avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive, sur PC.

Outre l'annonce concernant les jeux à venir, la conférence E3 2016 de Bethesda Softworks a également permis d'obtenir une information concernant la réalité virtuelle.

Doom - 1En effet, l'éditeur a annoncé sur son site officiel que Fallout 4 sera compatible avec les « casques VR » d'ici un an, sans préciser les modèles qui seront compatibles.

En parallèle, Doom bénéficiera d'un même traitement de faveur, mais uniquement au travers du casque de réalité virtuelle HTC Vive, en 2017. Son usage sera donc strictement réservé aux joueurs sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1903424
ça va être exquis ! La CG va faire du bruit
Le #1903427
Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.
Le #1903428
markus a écrit :

Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.


En effet ! Mais je pense que si Doom et Fallout commence à mordre dans la VR, la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter
Le #1903430
Rymix a écrit :

markus a écrit :

Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.


En effet ! Mais je pense que si Doom et Fallout commence à mordre dans la VR, la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter


Doom en VR c'est un coup à choper un torticolis. Je ne pense qu'il s'agit d'un ou deux jeux pour lancer une techno il faut une offre complète. Doom est déjà bien gourmand et seul la 980/ti, r9 390/x, 1070 / 1080 peut le faire tourner en QHD à 90Hz donc avec de la vr il faut débourser 700/800€ pour l’équipement , 500/800 € pour la CG et 50€ pour le jeu c'est pas un produit d'appel simplement un petit plus pour les joueurs ayant déjà le tout, donc pas de quoi créer une foule qui vont aller acheter les équipements nécessaires.

Le #1903434
markus a écrit :

Rymix a écrit :

markus a écrit :

Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.


En effet ! Mais je pense que si Doom et Fallout commence à mordre dans la VR, la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter


Doom en VR c'est un coup à choper un torticolis. Je ne pense qu'il s'agit d'un ou deux jeux pour lancer une techno il faut une offre complète. Doom est déjà bien gourmand et seul la 980/ti, r9 390/x, 1070 / 1080 peut le faire tourner en QHD à 90Hz donc avec de la vr il faut débourser 700/800€ pour l’équipement , 500/800 € pour la CG et 50€ pour le jeu c'est pas un produit d'appel simplement un petit plus pour les joueurs ayant déjà le tout, donc pas de quoi créer une foule qui vont aller acheter les équipements nécessaires.


On à déjà des gens qui mettent des sommes astronomiques pour jouer avec en ultra etc etc.
ça change pas grand chose la VR, certes ils faut plus de perf, mais tu réduiras la qualité.
Le #1903449
Ouais, Doom en VR, c'est la gerbe assurée.
Ca fait des années que je bosse avec des casques (entre autres) et je ne m'y suis jamais habitué.
La seule façon de se servir d'un casque sans générer de l'inconfort (qui est au moins ressenti par 30% des gens, tests à l'appui sur des centaines de sujets) ou de la nausée sévère (encore 30% de plus) c'est de générer les mouvements en se déplacement physiquement. Subir des translations c'est une horreur (et des rotations c'est encore pire), alors sur un jeu ou tu dois te bouger pour pas creuver, seule l'élite des joueurs avec un estomac d'acier y arrivera (définitivement pas moi )
Et faut arrêter de dire (car je le lis partout) que pour que cela ne soit pas nauséogène il faut 90 Hz ... ça n'a aucun rapport.
(Cependant rajouter du délai ça agrave le truc, ça c'est certain)
Bref je me languis de voir des joueurs claquer 900 boules dans un casque qui va les faire gerber en 10 min (moi je tiens 5 !!! ) Super investissement
Le #1903473
Rymix a écrit :

markus a écrit :

Rymix a écrit :

markus a écrit :

Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.


En effet ! Mais je pense que si Doom et Fallout commence à mordre dans la VR, la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter


Doom en VR c'est un coup à choper un torticolis. Je ne pense qu'il s'agit d'un ou deux jeux pour lancer une techno il faut une offre complète. Doom est déjà bien gourmand et seul la 980/ti, r9 390/x, 1070 / 1080 peut le faire tourner en QHD à 90Hz donc avec de la vr il faut débourser 700/800€ pour l’équipement , 500/800 € pour la CG et 50€ pour le jeu c'est pas un produit d'appel simplement un petit plus pour les joueurs ayant déjà le tout, donc pas de quoi créer une foule qui vont aller acheter les équipements nécessaires.


On à déjà des gens qui mettent des sommes astronomiques pour jouer avec en ultra etc etc.
ça change pas grand chose la VR, certes ils faut plus de perf, mais tu réduiras la qualité.


Oui, il y a des gens qui mettent beaucoup, mais ce n'est pas un produit d'appel et Doom ou Fallout n'aideront pas vraiment. Le prix est prohibitif pour beaucoup (la majorité), il n'y a qu'a voir les sondages sur la raison du non achat de ce type de dispositif, c'est le prix en premier, le catalogue et ensuite les câbles obligatoires.

Personnellement j'ai acheté la GTX 1070 mais je ne pourrais pas dépenser dans un casque de réalité virtuel aussi chère qui se situe encore actuellement entre le flop et un mauvais lancement dans le secteur des jeux vidéos.

Et mieux vaut jouer en high/ultra sur un écran qu'en low sur un casque VR, tu en a déjà essayé un ? Même les résolutions actuelles ne sont pas énormes alors pour avoir un rendu merdique mieux vaut rester sur un setup classique écran. Ce qui fait que si tu ne peux accompagner l'acquisition de ton casque par du bon matériel suffisamment performant alors mieux vaut passer ton chemin.

Que des gens achètent ce produit ne fait aucun doute, moi ce que je contestais c'est ça : "la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter" je pense que ce n'est pas vraiment ce qu'il faut attendre, tout simplement.
Le #1903482
markus a écrit :

Rymix a écrit :

markus a écrit :

Rymix a écrit :

markus a écrit :

Ce qui serait une bonne idée pour Doom c'est de le rendre compatible avec Vulkan API rapidement ainsi que de proposer du matchmaking classé. Car la VR pour le moment touche encore que très peu de monde.


En effet ! Mais je pense que si Doom et Fallout commence à mordre dans la VR, la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter


Doom en VR c'est un coup à choper un torticolis. Je ne pense qu'il s'agit d'un ou deux jeux pour lancer une techno il faut une offre complète. Doom est déjà bien gourmand et seul la 980/ti, r9 390/x, 1070 / 1080 peut le faire tourner en QHD à 90Hz donc avec de la vr il faut débourser 700/800€ pour l’équipement , 500/800 € pour la CG et 50€ pour le jeu c'est pas un produit d'appel simplement un petit plus pour les joueurs ayant déjà le tout, donc pas de quoi créer une foule qui vont aller acheter les équipements nécessaires.


On à déjà des gens qui mettent des sommes astronomiques pour jouer avec en ultra etc etc.
ça change pas grand chose la VR, certes ils faut plus de perf, mais tu réduiras la qualité.


Oui, il y a des gens qui mettent beaucoup, mais ce n'est pas un produit d'appel et Doom ou Fallout n'aideront pas vraiment. Le prix est prohibitif pour beaucoup (la majorité), il n'y a qu'a voir les sondages sur la raison du non achat de ce type de dispositif, c'est le prix en premier, le catalogue et ensuite les câbles obligatoires.

Personnellement j'ai acheté la GTX 1070 mais je ne pourrais pas dépenser dans un casque de réalité virtuel aussi chère qui se situe encore actuellement entre le flop et un mauvais lancement dans le secteur des jeux vidéos.

Et mieux vaut jouer en high/ultra sur un écran qu'en low sur un casque VR, tu en a déjà essayé un ? Même les résolutions actuelles ne sont pas énormes alors pour avoir un rendu merdique mieux vaut rester sur un setup classique écran. Ce qui fait que si tu ne peux accompagner l'acquisition de ton casque par du bon matériel suffisamment performant alors mieux vaut passer ton chemin.

Que des gens achètent ce produit ne fait aucun doute, moi ce que je contestais c'est ça : "la vente et la production d'éléments VR (casques/jeux) va bien augmenter" je pense que ce n'est pas vraiment ce qu'il faut attendre, tout simplement.


Je travaille dessus.
Et effet la résolution est encore à améliorer
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Anonyme
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