Dossier Bolloré Telecom : expérimentation WiMAX sur Antibes

Le par  |  0 commentaire(s)
Bollore Telecom Maki WiMax 01

Bolloré Telecom a lancé la semaine dernière une expérimentation WiMAX 802.16e sur la ville d'Antibes. Objectif : tester le réseau mobile haut débit en conditions réelles auprès du grand public et des entreprises ou collectivités pour en démontrer les qualités.

Bollore Telecom WiMAXC'est près des yachts luxueux de la marina d'Antibes, du côté du Bastion Saint Jaume que s'est déroulée la conférence de presse de Bolloré Telecom dévoilant une grande expérimentation WiMAX avec pour point central la capitainerie de Port Vauban.

Dominique Roux, président de Bolloré Telecom, y a présenté avec fougue les grandes lignes d'un pilote qui va durer six mois et impliquer une cinquantaine de beta-testeurs équipés de matériels compatibles.



Le spécialiste des équipements WiMAX, l'israélien Alvarion, a ainsi installé une station de base WiMAX 802.16e sur le toit de la capitainerie et gère l'infrastructure grâce à sa solution 4Motion. C'est pour lui aussi une phase critique pour son développement en France. Si les résultats sont convaincants, ce sont d'autres installations ailleurs qui deviendront possibles.

Bollore Telecom WiMAX Alvarion routeur Bollore Telecom Maki WiMAX 03
équipement CPE WiMAX Alvarion ; Box Maki de Bolloré Telecom

Pour Bolloré Telecom, l'expérimentation est aussi l'occasion de tester sa Web-box Maki, un produit développé en interne, pensé " par un opérateur, pour d'autres opérateurs " et destiné à toucher un public peu habitué à l'informatique grâce à une utilisation simplifiée et une interaction permise par un affichage embarqué sur la box et diffusant des informations personnalisées sans avoir à allumer son ordinateur.

Car Bolloré Telecom espère bien exporter sa box Maki chez les opérateurs qui choisiront de déployer un réseau WiMAX en leur fournissant un produit près à l'emploi et dont les services sont facilement ajustables pour les marchés visés. Petit tour des enjeux et espoirs autour de l'expérimentation WiMAX sur Antibes...

 

Dossier Bolloré Telecom : expérimentation WiMAX sur Antibes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]