Dossier : la recharge sans fil - Duracell myGrid

Le par  |  1 commentaire(s)

Duracell MyGrid logoPlusieurs sociétés proposent déjà des solutions qui, à défaut d'utiliser des standards, donnent déjà un bon aperçu des avantages possibles de la recharge sans fil. Le groupe Duracell, par exemple, spécialiste des solutions de stockage d'énergie pour les gadgets électroniques ( piles alcalines, piles rechargeables, chargeurs USB... ) pouvait difficilement passer à côté de ces nouvelles façons de recharger les appareils nomades.

La société a rejoint dès le premier semestre 2009 le Wireless Power Consortium afin de participer au développement d'un standard commun et d'en suivre les évolutions. Parallèlement à cette évolution possible, elle a travaillé à  un système de recharge se passant des câbles et adaptateurs avec sa solution Duracell myGrid, développée initialement par le britannique WildCharge.


Une même surface pour plusieurs appareils mobiles
Duracell MyGrid surface contactElle se compose d'un tapis composé de bandelettes métalliques et relié à une source de courant.  Ce tapis constitue la " surface de recharge " sur laquelle il suffira de poser les appareils mobiles pour déclencher automatiquement le processus.

Avec ce système peu encombrant, il est possible de recharger jusqu'à 4 appareils mobiles à la fois que l'on pourra positionner comme on le souhaite sur la surface, que l'on peut toucher sans danger et qui ne réagira pas non plus au contact d'un liquide ou d'éléments métalliques comme des pièces de monnaie ou des clés, grâce à un système d'arrêt automatique, qui se déclenche également quand le téléphone est totalement rechargé, évitant une consommation d'énergie inutile.


Pratique et discret
MyGrid Duracell 02Le système Duracell myGrid joue la carte de la simplicité d'utilisation et de l'aspect pratique qui en découle. A une pratique quelque peu barbante ( réunir le câble et l'adaptateur, trouver une prise de courant disponible ), il propose son antithèse : poser le mobile sur la surface et ne plus s'en préoccuper.

D'autre part, ce support de recharge sait se faire discret, avec sa faible épaisseur. Le nombre de manipulations du téléphone est réduit au minimum puisqu'il suffit de le poser dessus pour déclencher la recharge. Ensuite, la durée de recharge est équivalente à celle d'une recharge classique par adaptateur. Voyons comment.

Duracell MyGrid surface epaisseur

 

Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]