Dossier Windows Phone 7 Series, l'ergonomie retrouvée ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Windows Phone 7 Series ZuneUne fois dans les différents Hubs, les possesseurs de baladeurs Microsoft Zune ( même s'il n'est pas commercialisé en France ) auront remarqué la similitude d'aspect et de fonctionnement de l'interface. Celle-ci est effectivement reprise de l'expérience acquise grâce au baladeur multimédia.

L'arrivée de l'interface Zune dans Windows Phone 7 Series était connue depuis presque deux ans, malgré d'innombrables rumeurs contradictoires. Et c'est elle qui va jouer un rôle important dans l'interaction avec le multimédia à bord des futurs smartphones.

Elle permettra en effet de récupérer en permanence des informations contextuelles par rapport aux goûts de l'utilisateur, lui permettant d'en savoir plus sur ses artistes préférés et de découvrir des artistes connexes.

L'expérience se rapproche d'une certaine façon de celle de l'iTunes Store d' Apple, avec ses propositions de découverte mais l'incitation apparaîtra dès l'écran d'accueil du terminal. De quelle façon seront agencés les différents composants du portail Zune, comment seront-ils proposés vis à vis des opérateurs qui disposent eux mêmes de leurs propres portails ? Il faudra attendre pour le savoir.


De la musique et des jeux

Windows Phone 7 Series XboxMême chose pour le service Xbox Live, qui doit proposer une expérience ludique mais aussi la continuité des réseaux sociaux de manière à pouvoir inviter ses amis ou leur recommander de nouveaux jeux.

Avec Xbox Live, l'utilisateur aura accès à des jeux spécifiques à la sphère mobile mais il pourra retrouver aussi toutes les informations associées à son réseau social ludique. Là encore, les détails sont peu nombreux et la réalité de son fonctionnement n'était pas encore visible lors des présentations sur le salon MWC 2010. On ne connaît donc pas encore les possibilités et les limites du service Xbox Live sur Windows Phone 7 Series.

On sait déjà que l'on pourra y retrouver son avatar, consulter les dernières informations comme les nouveautés sur le portail et jouer en ligne depuis son smartphone.

Pour toutes ces fonctionnalités, il faudra des identifiants. Encore une fois, le détail de cette problématique n'a pas été abordé. Tout au plus peut-on envisager une identification unique et centralisée via son compte Windows Live ID, selon un mécanisme déjà proposé chez Motorola pour son interface Motoblur.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]