Saga Starcraft

Le par  |  0 commentaire(s)
Starcraft - Logo

Aussi légendaire soit-elle, la série Starcraft a du céder sa place après avoir connu une exceptionnelle longévité au profit de Warcraft III et de son disque additionnel The Frozen Throne. Toujours d’actualité, le jeu pourrait bien connaitre d’importantes perturbations dans les quelques mois à venir avec le retour en grandes pompes de Starcraft, mais qu'en est-il vraiment ?

Créée il y a dix ans de cela, la saga Starcraft a su à l’époque s’imposer comme l’un des meilleurs jeux de stratégie alliant complexité de jeu et peaufinage de haut vol. Une fois n’est pas coutume, la firme Blizzard avait entrepris la création d’une toute nouvelle série vidéoludique bien distincte des Warcraft et autres Diablo.
 
Ce pari osé aboutira quelques années plus tard sur de nombreuses récompenses et un incontestable statut de référence stratégique. Starcraft délaisse en effet les époques moyenâgeuses pour se consacrer à des batailles militaires on ne peut plus futuristes impliquant trois grandes races que sont les Humains, les Protoss ainsi que les Zergs.

Starcraft   Image 8  Starcraft   Image 1

Ce tripartisme s’inspire sans aucun doute de la série Warcraft opposant Humains, Elfes et Orcs. Mais contrairement à cette dernière, le nouveau bébé de Blizzard a su dans le même temps exploiter l’avènement des technologies de communication afin de retranscrire d’interminables batailles. La présence de la plateforme Battle.net a véritablement pesé sur la balance en proposant un système de classement efficace et de réguliers bannissements des joueurs indésirables.

Sa simplicité et sa stabilité légendaires ont eu de terribles conséquences sur ses concurrents de l’époque qui n’ont pu réagir en temps et en heure. Tandis que les missions solo s'articulaient avec brio autour du scénario et des missions à proprement parler, la présence d’impressionnantes cinématiques avaient de quoi raviver l’intérêt du mode solo déjà bien supporté par un riche cadre scénaristique longuement décrit dans le mode d’emploi du jeu dont l’épaisseur est à souligner.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]