Saga Starcraft

Le par  |  0 commentaire(s)
En parallèle, Starcraft avait le bon goût d’introduire une dimension de micro-gestion si chère aux joueurs professionnels. Il ne suffisait alors plus de cliquer sur un gisement de minerai afin d’exploiter rapidement le filon, il fallait aussi réduire les temps morts en indiquant le plus court chemin à prendre et les cristaux les plus proches du poste de commandement, des manœuvres extrêmement importantes pour un joueur digne de ce nom car elles permettent un gain de temps considérable tout comme la mémorisation des raccourcis de jeu.

Starcraft
c’est aussi et surtout un immense potentiel stratégique et un équilibre des forces exceptionnel. A la manière d’un Supreme Commander (consultez notre test), les développeurs ont veillé à rendre utiles l’ensemble des unités du jeu. Les plus petites unités comme les Scourges ne sont pas forcement les moins utiles et les plus grandes les plus efficaces, exemple les Ultralisks. Chacune des unités possèdent d’explicites forces et faiblesses que le joueur devra exploiter à bon escient, il en est de même pour les trois différents camps aux grandes spécificités.

Starcraft   Image 2  Starcraft   Image 3

Fort heureusement, Blizzard a eu la bonne idée d’entretenir tous ces petits réglages via d’efficaces mises à jour quasi-indispensables pour jouer en ligne, des réglages qui continuent aujourd’hui encore de perdurer. Les quelques mois qui ont suivi la sortie du jeu ont été par ailleurs ponctués par la publication de disques additionnels non-officiels mais autorisés par Blizzard.

Starcraft : Insurrection et Starcraft : Retribution représentaient pour la firme américaine un moyen efficace de souligner la puissance de l’éditeur de cartes prénommé StarEdit sans pour autant prendre de véritables risques. En tant que perfectionniste, la firme a cependant saisi l’occasion pour poser les bases définitives de la série en développant le mythique Starcraft : Brood War qui relança littéralement la série et mis fin à une multitude de déséquilibres concernant notamment les rushs.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]