Saga Starcraft

Le par  |  0 commentaire(s)
Au pays du matin calme, les joueurs et joueuses de haut niveau sont grandement médiatisés et parfois élevés au rang de star. Des programmes télévisés diffusent même des matchs de Warcraft III en direct et retransmettent des compétitions nationales et internationales sur des chaînes de grande affluence, c’est dire.

En dépit des apparences, la série a connue un revers sur Nintendo 64.  La paire Blizzard / Mass Media Interactive bien décidée à mettre un pied dans les monde des consoles de salon s’est attachée à adapter Starcraft et son add-on sur une unique cartouche Nintendo, une difficile tâche qui a aboutie à de médiocres résultats tant dans le fond que dans la forme. Contre performance due en grande partie à un manque de contenu multimédia (musiques et voix) faute d’espace mémoire.

Starcraft   Image 6  Starcraft   Image 7

Annoncé depuis le 19 Mai 2007 à Séoul, Starcraft II n’a cessé depuis de faire couler de l’encre et d’affoler l’imagination des joueurs qui attendent énormément du titre et l’attendent surtout depuis des lustres. Comme son nom l’indique, Starcraft II fait suite au jeu originel et n’entrevoit aucune amélioration majeure comme l’arrivée d’une nouvelle faction ou encore un vaste changement d’échelle.

Au lieu de cela, le jeu s’inspire des excellentes bases édictées par le premier opus impliquant batailles aériennes et terrestres. Le schéma de jeu reste d’ailleurs relativement inchangé, collecter des ressources  (minerai, gaz vespène) et bâtir une imposante machine logistique seront nos principales occupations.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]