La Poste Suisse : le drone de livraison qui vous sauvera peut-être est en phase de test

Le par  |  0 commentaire(s)
drone poste suisse 02

La Poste suisse se lance à son tour dans les tests de drones de livraison durant l'été pour des missions allant de l'envoi de colis spéciaux à l'utilisation dans des situations d'urgence.

drone poste suisseComme en France, la Poste Suisse veut évaluer le potentiel des drones selon différents scénarios et la société s'est associée à Swiss WorldCargo (fret aérien) et au fabricant de drones Matternet avant d'envisager des services commerciaux.

Le mois de juillet 2015 va être consacré à des essais en vol pour étudier les possibilités d'utiliser des drones dans la logistique mais aussi dans des situations d'urgence, "notamment pour desservir une zone d'habitation coupée de son environnement à la suite d'intempéries" et dans l'envoi de colis spéciaux comme "des prélèvements de laboratoire".

La Poste suisse indique vouloir tester les drones dans la pratique et identifier leurs contraintes et limitations techniques au regard des usages attendus. Pour ce faire, elle va exploiter un drone Matternet One conçu dans l'optique des missions proposées et dont la charge utile en position centrale du quadricoptère doit assurer un chargement/déchargement rapide.

Le système doit pouvoir déplacer une charge utile allant jusqu'à 1 Kg sur 10 kilomètres sans nécessiter de recharge, tandis que le drone "vole en autonomie en suivant des itinéraires aériens sûrs et clairement définis, établis par un logiciel cloud conçu par Matternet".

Ce type de service de livraison par drone ne devrait cependant pas voir le jour avant cinq ans, en attendant qu'un cadre réglementaire clair soit posé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]