Dropbox achète Mailbox pour 100 millions de dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
mailbox

Dropbox, le géant du stockage en ligne vient d'annoncer avoir fait l'acquisition d' Orchestra Inc, la start-up éditrice du service Mailbox pour un montant de 100 millions de dollars.

À peine un mois après que l'application mailbox ne soit distribuée sur iOS, la société Dropbox vient d'annoncer avoir racheté son éditeur.

DropboxOrchestra Inc a ainsi révélé que « plutôt que de développer Mailbox par nous-mêmes, nous avons décidé de joindre nos forces avec Dropbox pour un développement commun". Un rachat qui ne signe pas pour autant la disparition du service Mailbox, puisque Gentry Underwood, PDG de Mailbox a précisé sur son blog que « pour être clair, Mailboc ne disparaitra pas. Le produit doit se développer rapidement, et nous pensons que rejoindre Dropbox est le moyen le plus rapide pour que cela arrive."

Les 14 membres derrière le développement de Mailbox devraient donc rejoindre l'équipe de Dropbox et permettre d'accélérer non seulement le développement du service, mais également le processus d'inscription qui reste actuellement exceptionnellement long.

Si les accords signés n'ont pas été officiellement révélés, certains spécialistes annoncent déjà que Dropbox aurait déboursé 100 millions de dollars pour s'offrir le service de messagerie.

Et si Mailbox devait subsister en tant qu'application de messagerie, Dropbox pourrait utiliser les technologies de la compagnie pour améliorer les services de sa solution de stockage en ligne.

Drew Houston, CEO de Dropbox avoue avoir été séduit par l'application lors de sa présentation, et les négociations dateraient de plus d'un mois déjà.

L'une des explications qui peut expliquer l'intérêt de Dropbox pour Mailbox est qu'une grande partie des utilisateurs préfèrent actuellement stocker des fichiers dans le cloud plutôt que de les attacher dans leurs mails, surtout depuis des clients opérant sur Smartphone. Dans ce sens, Gmail avait déjà réorienté les utilisateurs vers l'utilisation conjointe de sa messagerie et des services proposés par Google Drive, ce qui a automatiquement handicapé l'usage de Dropbox.

Ainsi, la société de stockage Cloud pourrait à nouveau reprendre la main sur l'ensemble de l'activité mail des utilisateurs, messagerie et stockage. Si actuellement rien n'indique qu'un client mail spécifique à Dropbox puisse voir le jour, une intégration automatique du service de stockage dans Mailbox semble judicieuse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806541
Je ne l'es pas encore essayer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]