Droptest : iPad mini VS Nexus 7 VS iPad 3

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Mashable
droptest

À peine sorti, l'iPad mini est au coeur de nombreuses études, entre le décorticage de ses entrailles, des adaptations dans des voitures et autres benchmarks, des professionnels de l'assurance reprennent le concept très simple du DropTest pour proposer leur service.

Le DropTest (ou test de résistance aux chutes) est une véritable institution sur Internet, et chaque sortie d'une nouvelle tablette ou Smartphone voit immanquablement apparaitre le test associé.

Quel besoin de tester la résistance d'un écran en verre à une chute d'un mètre de hauteur ? A priori aucun en-dehors du plaisir relatif à détruire des appareils flambants neufs et hors de prix.

À moins de proposer des assurances spécifiques à ce type d'avarie et de surfer sur le phénomène pour le transformer en spot publicitaire. Sans être intéressé par les offres commerciales, le spot offre néanmoins l'occasion de vérifier ce qu'il pourrait arriver à vos jouets s'ils leur prenaient l'envie de s'écraser sur la tranche ou sur l'écran.

  

Au menu donc, un comparatif de la résistance des iPad mini, Nexus 7 et iPad 3 lors de chutes sur la tranche, puis écran face au sol, mais également leur résistance à l'immersion, pratique pour les nageurs geeks.

Chacun se fera sa propre appréciation des résultats obtenus, pourra crier au scandale quant au massacre de ces objets du désir, ou pianoter sur eBay pour se renseigner sur le prix d'un écran tactile, juste au cas...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1072422
Le droptest d'un Ipad, le pied... C'en fera au moins un qui aura servi.
Le #1072432
C'est en faire beaucoup pour ces petites choses!
Le #1072472
C'est marrant, les écran sont déjà abimer avant de les laisser tomber la secode fois. En plus il ne les montre pas avant de faire ce test.
Le #1072592
Le poids est souvent déterminant dans un chute. Plus l'appareil est léger moins il a de chances de se briser. De façon générale, les 7" sont plus résistants que les 10".
Le #1072642
Striker a écrit :

Le droptest d'un Ipad, le pied... C'en fera au moins un qui aura servi.


C est ton post qui ne sert à rien à part souligner ta consanguinité .
Anonyme
Le #1072662
Wzefffz a écrit :

Striker a écrit :

Le droptest d'un Ipad, le pied... C'en fera au moins un qui aura servi.


C est ton post qui ne sert à rien à part souligner ta consanguinité .


T'as p'tet pas remarqué que le commentaire de jeanlucesi était également un troll... Tu sais, le commentaire ou tu as mis un vote positif ?
Et à part insulter, je constate que ton commentaire n'est pas plus utile. Donc t'es mignon, tu évites de te la ramener et tout le monde est content.

Ah, et j'oubliais : un iPad en moins .
Le #1072822
C'est logique plus c'est petit moins c'est lourd et plus ça résiste.
Le #1073482
micropastis a écrit :

C'est logique plus c'est petit moins c'est lourd et plus ça résiste.


Alors pourquoi le lancer de nain est interdit ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]