Recharge sans fil : Duracell myGrid bientôt disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
MyGrid logo pro

Le groupe Duracell se prépare à commercialiser le système myGrid de recharge sans fil des appareils mobiles qui promet la fin des câbles et des chargeurs.

MyGrid logo proDuracell officialise son intention de lancer un premier système de recharge sans fil, baptisé Duracell myGrid, qui promet aux utilisateurs de remplacer le rébarbatif et récurrent moment de la recharge des appareils mobiles, avec leur cortège de câbles et d'adaptateurs différents, en un geste simple : poser le mobile sur une simple surface pour déclencher la recharge.

Le concept ( présenté ici-même ) repose sur la conduction électromagnétique entre un tapis présentant des bandelettes métalliques et des picots assurant un contact quelle que soit la façon dont est posé le terminal ( il est même possible de recharger jusqu'à 4 appareils en même temps ), un procédé qui est donc distinct de l'induction électromagnétique, qui sera à la base d'autres produits prochainement commercialisés.


La fin des câbles et chargeurs divers
Duracell MyGrid surface contactLe système Duracell myGrid contourne également le problème de l'intégration de cette technologie directement dans les terminaux en proposant des coques spécifiques à certains smartphones et des adaptateurs plus génériques.

Avec ces différents accessoires, le groupe estime être en mesure de rendre son système compatible avec un peu plus de la moitié des téléphones portables commercialisés en Europe, à commencer par l' iPhone, les Blackberry Pearl et Curve, ainsi que tous les terminaux dotés d'un port micro-USB ou d'un port Nokia ( et sachant que le micro-USB est en train de devenir le standard pour la recharge des mobiles ).

Par la suite, le système Duracell myGrid devrait pouvoir assurer la recharge de consoles de jeu portables ( Nintendo DS et DS Lite ) voire de manettes de jeu ( Nintendo Wii, Sony Playstation ou Microsoft XBox ).

Le tapis de recharge sans fil Duracell myGrid sera commercialisé à partir du mois d'octobre 2010 en magasins spécialisés et l'on connaît désormais les prix maximum conseillé : 80 € pour le tapis de recharge et 30 € pour les accessoires.

Complément d'information
  • Relier son téléphone portable à un adaptateur pourrait bientôt appartenir au passé. Plusieurs solutions se proposent de simplifier cet acte quasi-quotidien en éliminant le câble et le chargeur au profit d'un simple tapis de recharge ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]