DUS Architects : une imprimante 3D de 6 mètres de hauteur pour construire des maisons

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmag
KamerMaker

L’impression en 3D de la première habitation n’est certainement plus qu’une question de temps à l’heure actuelle, mais les industriels continuent pour autant de développer cette technologie révolutionnaire pour lui permettre d’imprimer des pièces toujours plus grandes.

Ainsi, DUS Achitects, une société basée à Amsterdam vient de concevoir sa propre imprimante 3D d’une hauteur maximale de 6 mètres dans l’intention d’imprimer sa première maison habitable avant la fin de l’année.

dus-3d-printed-house-5 La KamerMaker devrait imprimer divers éléments nécessaires à l’assemblage de la maison directement sur le site de construction. Elle est actuellement capable d’imprimer des blocs de polypropylène d’une dimension maximale de 2,2 x 2,2 x 3,5 mètres, ce qui en fait actuellement l’une des plus grosses imprimantes 3D au monde.

DUS Architects a annoncé que la construction de la première maison avec l’imprimante devrait commencer dans les mois à venir et que c’est une habitation en dus-3d-printed-house-2 forme de tube qui devrait être produite.

En, attendant, des parties à l’échèle 1:20 sont imprimées sur des imprimantes 3D plus compactes pour réaliser les concepts et les essais.

La firme voit dans l’impression 3D une « nouvelle forme d’art » qui permettrait à chacun de bénéficier d’une construction sur mesure, unique et originale sans se plier aux lois de la consommation de masse, mais également en restant dans des budgets similaires aux constructions standard.

Cabinet d’architecte avant tout, DUS Architects pense que cette technologie pourrait permettre de faire revenir le design urbain plus facilement dans les villes et auprès d’un ensemble plus large de particuliers, de par les couts de fabrication réduits, mais aussi de par la facilité d’assemblage et une durée moins importante de construction.

En outre, la construction avec ce type d’imprimante se veut moins gourmande en ressources, en moyens, mais implique également moins de transport d’outils ou de matériaux, tout en limitant d’autant le gaspillage et les malfaçons.

dus-3d-printed-house-3 dus-3d-printed-house-4 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1246222
Mais ce polymère sera t il aussi solide que la brique et aussi isolant, et résistera t il au tremblement de terre, aux inondations et au grand vent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]