Gigabot : la plus grosse imprimante 3D pour particuliers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kickstarter
gigabot

Le prix des imprimantes 3D destinées au grand public a beau baisser un peu plus chaque jour, il est un facteur qui reste constant malgré tout : les dimensions réduites des réalisations qu'elles proposent. Re:3D souhaite inverser la tendance en proposant l'une des plus grosses imprimantes 3D à tous.

Baptisée Gigabot, il s'agit d'un projet qui cherche à collecter des fonds sur la plateforme Kickstarter et dont le but est de proposer une imprimante avec un volume d'impression jusqu'à 30 fois celui des imprimantes 3D les plus vendues aux particuliers actuellement.

gigabot Pour ce faire, le projet voit large, avec un plateau d'un peu moins de 60 cm de large ( d'une surface de 3000 cm²) et un volume d'impression maximal de 216000 cm3. De quoi permettre la réalisation d'articles de grande taille, tout en gardant une précision redoutable dans l'impression.

Pour réaliser cet exploit, c'est le cadre de l'imprimante, et sa tête d'impression, située au sommet, qui se déplacent autour du plateau de support.

Au niveau de la précision de l'impression, RE:3D annonce que son imprimante est capable de réaliser des couches d'une épaisseur de 100 microns seulement. Et l'alimentation de la tête d'impression profite de la technologie FFF ( Fused Filament Fabrication), un système qui permet d'utiliser des bobines de fil de PLA ou d'ABS dans des diamètres de 1,75 à 3 mm d'épaisseur ( le plastique est ainsi fondu au niveau de la tête d'impression selon les besoins)

En outre, la solution complète devrait proposer un environnement open source permettant à chacun de développer ses applications pour piloter l'imprimante à distance.

Il faudra compter une participation de 2500$ au moins pour s'assurer la réception de l'une de ces imprimantes grand format, le projet ayant actuellement récolté un peu plus des 40 000$ nécessaires à son développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]