E3 : Sony tient à avoir MGS Rising en même temps sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
metal-gear-solid-rising

Metal Gear Solid Rising ne sera exclusif à aucune plate-forme. PC, Xbox 360 et PS3, voilà les supports sur lesquels il tournera. Chez Sony, on espère fort que la mouture PlayStation 3 s'en tirera mieux que les autres.

metal-gear-solid-risingCoup dur pour Sony dans un premier temps, qui voyait l'une de ses exclusivités partir rejoindre la concurrence au logo vert irradié. Metal Gear Solid Rising avait en effet été annoncé par Hideo Kojima lui-même lors de la conférence Microsoft, ce qui pouvait laisser présager que... Et puis non finalement, le titre verra également le jour sur PS3 et PC, car la jalousie n'a rien à faire dans ce monde. Ce qui a bien évidemment dû rassurer Sony, et plus particulièrement Peter Dille, chef du marketing PlayStation US.

A la question de savoir si les joueurs PS3 pourraient y jouer le jour même de sa sortie sur Xbox 360, Peter a répondu par l'affirmative, ce qui efface une bonne fois pour toutes les rumeurs d'exclus limitées dans le temps. Même si notre Fabien nous avait déjà éclairés sur ce point.


Sony et les autres
Peter Dille ajoute qu'une vraie différence s'est dessinée entre Sony et ses adversaires, et que cela s'est vérifié lors de cet E3.

"Je pense que la différence entre notre approche dans la conférence de presse que nous avons tenue et celle de nos concurrents est que nous nous concentrons sur des contenus exclusifs. Quand un éditeur tiers vient sur la scène, c'est parce qu'il a quelque chose pour notre public d'exclusif. Et s'il s'agit de la démo d'Assassin's Creed [2] où le jeu pourrait être multi-plateforme, ce que nous faisons avec la fonctionnalité [de débloquer des armes] entre la PS3 et la PSP est un point de différence."

Et puis n'oublions pas que le public Metal Gear est majoritairement le public Sony. Mais la Xbox 360 ayant marqué pas mal de points depuis la sortie de Metal Gear Solid 2 sur sa grande soeur, on attendra de voir qui de Sony ou de Microsoft saura se montrer le plus attirant.

Metal Gear Solid Rising : Lightning Bolt Action est prévu pour une sortie simultanée en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]