Fallout 4, Dishonnored 2, Doom... la conférence de Bethesda à l'E3 résumée en 6 points

Le par  |  0 commentaire(s)
Bethesda Softworks - logo

Tôt ce matin, Bethesda organisait une conférence de presse à Los Angeles pour présenter ses nouveautés et l'un des jeux les plus attendus de l'année : Fallout 4.

Bethesda aura été le premier acteur à organiser une conférence de presse dans le cadre de l'édition 2015 de l'E3 de Los Angeles, l'occasion pour le studio d'en dévoiler un peu plus sur sa franchise à succès Fallout 4, mais aussi à propos de Doom.

DoomVoici en résumé les six points qu'il fallait retenir de cette conférence :

DOOM de retour au printemps 2016

Le prochain Doom sera le premier jeu fonctionnant sur le moteur idTech 6 et mêlera ainsi graphismes spectaculaires avec des petites touches old-school. Un accent particulier est porté sur les différentes façons de découper et broyer la chair des monstres, notamment à coup de tronçonneuse ou de fusil à pompe. Le titre sera déployé au cours du printemps 2016, un mode multijoueur est également au programme.

DOOM dispose de nouveaux outils dédiés au modding

Le tout premier éditeur de Doom a lancé la tradition des mods, avec l'apparition d'une foule de modifications publiées par des développeurs amateurs et fans. Bethesda devrait continuer cette tradition avec l'intégration d'un système baptisé Snapmap qui permettra aux joueurs de créer et de partager leurs propres arènes. Plus intéressant encore, le module sera cross-plateforme et les contenus devraient ainsi être automatiquement compatibles sur PC, Xbox et PlayStation.

  

Le prochain Elder Scrolls est un jeu de cartes

The Elder Scrolls Legends sera l'équivalent chez Bethesda du titre à succès de Blizzard : Hearthstone. Il s'agira d'un jeu de cartes stratégique gratuit gravitant autour de l'univers de The Elder Scrolls. Le titre devrait être lancé sur PC et iPad dans le courant de cette année, sans plus de précision.

Une suite pour Dishonored

En 2012, Dishonored a été le pari gagnant de Bethesda de créer une nouvelle franchise à fort potentiel. Bethesda a confirmé qu'un Dishonored 2 était bien au programme, et qu'il aurait la particularité de proposer aux joueurs d'incarner deux personnages et d'en changer à volonté. Il s'agira des deux principaux protagonistes du premier volet : Corvo Attano et Emily Kaldwin.

Fallout 4 sera disponible le 10 novembre

Très attendu, Fallout 4 s'était présenté à l'aide de maigres images jusqu'ici... On connait enfin sa date de sortie, fixée au 10 novembre 2015. Bethesda a indiqué au passage que le processus de crafting sera plus important que par le passé. Une partie du titre se passera avant l'apocalypse.

  

Un jeu mobile Fallout disponible dès aujourd'hui

Gratuit, mais disponible uniquement sous iOS pour l'instant, Fallout Shelter est un jeu proposant de créer son propre abri atomique et d'y administrer sa population de survivants. On y retrouve beaucoup d'éléments issus de Fallout, et il devrait faire patienter les joueurs jusqu'au mois de novembre prochain avec la sortie du titre sur consoles et PC.

Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence Bethesda en direct ici
    Avis aux insomniaques, la conférence E3 2016 de Bethesda Softworks se tiendra cette nuit à 4 heures du matin, permettant de découvrir les prochains jeux de l'éditeur très apprécié par une communauté de joueurs. Le livestreaming est ...
  • Bethesda tiendra sa première conférence E3 : Doom attendu
    L'éditeur Bethesda Softworks tiendra sa toute première conférence E3 lors de la prochaine édition du jeu vidéo qui se tiendra dans quelques mois à Hollywood. Plusieurs jeux de l'éditeur sont attendus pour une présentation, voire ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]