Il y a quelques mois, nous avions parlé des soucis rencontrés par certains joueurs qui avaient acquis des clés pour certains jeux Ubisoft tels que Far Cry 4 auprès de revendeurs tiers tels que G2A, CJS ou encore Kinguin. En effet, ces clés ont été acquises par l'intermédiaire de fausses cartes bancaires, avant d'être revendues sur des plateformes tierces.

The Elder Scrolls Online - 13 Le même cas a été mis en évidence en ce qui concerne The Elder Scrolls Online, le MMORPG de Bethesda Softworks. Le studio de développement Zenimax Online a déclaré sur les forums officiels du jeu qu'il a pris l'initiative de révoquer toutes les clés détectées comme frauduleuses.

Les joueurs touchés par cette opération ont été avertis par e-mail. Ils sont invités à racheter le jeu complet sur les boutiques officielles et les revendeurs tiers de confiance, listés à cette adresse.

Zenimax a ajouté que le fait de voir des tarifs très intéressants sur les clés de jeux auprès de certaines plateformes de revente est signe du manque de légitimité de leur origine. Le studio invite donc à la prudence à ce niveau.

Rappelons que si The Elder Scrolls Online ne nécessite plus d'abonnement depuis le passage en free to play avec Tamriel Unlimited, il est toujours demandé d'acheter le jeu, affiché à environ 60 euros dans son prix habituel.