Electronic Arts veut épater les joueurs Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
john-riccitiello-ea

Jusqu'à maintenant, il n'y avait guère que les productions Nintendo qui valaient le coup sur Wii. A en croire John Riccitiello, patron d'Electronic Arts, cela pourrait bientôt changer.

john riccitiello eaL'annonce est fraîche d'à peine quelques jours, Dead Space fera bien une incursion sur Wii.  Et il ne s'agira a priori pas d'une conversion comme on en a tant vu, qui décrédibiliserait la Wii en moins de deux. Non, le souhait d'Electronic Arts est véritablement d'apporter un second souffle à cette console, en la dotant de titres un peu plus ambitieux que ce auquel elle a eu droit jusqu'à présent. Le boss de la société,  John Riccitiello, le dit bien : l'attention se focalisera désormais sur la Wii :

"La Nintendo Wii est encore plus importante qu'il y a un an. C'est le leader évident de ce cycle. Elle fera l'objet de la moitié de notre attention en termes de nombre de titres."


Pas trop tôt ?
Ce sont les possesseurs de Wii qui doivent retrouver le sourire, eux qui pensaient être négligés de toute superproduction vidéoludique, excepté les titres provenant de chez Nintendo. Si l'on en croit notre ami Riccitiello, Electronic Arts monopolisera l'intérêt que l'on peut porter envers la Wii, avec l'ambition de faire tout aussi bien que le constructeur sur sa propre machine :

"Vous verrez que nous tirons énormément parti de ce nouvel accessoire avec son détecteur de mouvement {en parlant du Wii MotionPlus]. Il va nous apporter le genre de gameplay avec lequel nous égalerons Nintendo sur sa propre plate-forme, et nous rassemblons nos forces marketing de manière à attirer l'attention comme aucun autre tiers ne le fera."

Une alternative à Wii Fit est déjà en développement, portant le doux nom de EA Sports Active, mais on espère que le développeur n'hésitera pas à mettre la barre très haut pour enfin donner à la Wii une ludothèque à la hauteur de son succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]