E-commerce : une charte pour les sites comparateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

Sous l'égide de la Fevad, sept sites comparateurs de prix ont signé une charte de déontologie pour une meilleure transparence et information.

ecommerceAu mois de mai, le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique s'était entretenu avec les principaux représentants des sites comparateurs de prix. Une situation sans doute des plus inconfortables pour ces derniers, puisqu'en 2006, sur 12 sites comparateurs audités par la DGCCRF, 11 d'entre eux avaient fait l'objet d'un rappel à l'ordre concernant la loyauté de l'information fournie au consommateur, les relations commerciales avec les sites marchands. A l'issue de cette réunion, Eric Besson avait indiqué qu'une charte de bonne conduite verrait le jour sous la houlette de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).


Règles et devoirs pour les sites comparateurs
L'AFP rapporte que la Fevad a annoncé hier la mise en place de cette charte de déontologie qui comporte 15 points. Parmi ces points, l'obligation de publier les prix toutes taxes comprises, les délais de livraison des commerçants référencés, la durée de garantie ou encore les critères utilisés pour la comparaison. Un premier bilan sur le respect de ces engagements sera tiré d'ici 6 mois avec éventuellement des modifications apportées à la charte.

Sept sites comparateurs ont signé cette charte : easyvoyage.com, kelkoo.fr, leguide.com, pangora.com, pricerunner.fr, shopping.fr et voyagermoinscher.com.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]