Écran d'iPhone brisé : le juge nomme un expert indépendant

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
iPhone 3GS boussole numerique

À la demande du propriétaire d'un iPhone dont l'écran tactile s'est brisé, un expert a été nommé par le juge pour connaître l'origine du problème.

iPhone 3GS boussole numeriqueNous en parlions il y a quelques semaines. Olivier Milano, un expert immobilier à Cannes, avait refusé le remplacement de son iPhone dont l'écran tactile s'était fissuré sans aucune raison apparente et demandé à un juge la nomination d'un expert indépendant pour trouver l'origine du problème qui n'est pas un première en France avec une quinzaine d'autres cas répertoriés au cours des derniers mois.

Malgré l'opposition d'Apple qui a indiqué qu'une enquête a déjà été ouverte pour Bruxelles et la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ), le juge du tribunal de commerce de Cannes a facilement dit oui à la nomination d'un expert, dont on attend maintenant les conclusions.

Si la forte pression exercée sur l'écran avancée par Apple venait à se confirmer, cela montrerait une certaine fragilité de l'appareil. La firme de Cupertino pourrait alors continuer à vendre son iPhone, mais il lui faudrait clairement revoir sa copie pour la prochaine version qui fait déjà l'objet de rumeurs.

En revanche, s'il s'avérait qu'il s'agit d'un vice de fabrication, cela pourrait se solder par l'arrêt de la commercialisation du smartphone dans l'Hexagone et d'autres pays. De quoi donner des sueurs froides à Apple et tous ceux qui distribuent l'appareil, quand on sait le succès qu'il rencontre à travers le monde et l'argent qu'il génère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #555301
Il faut que j'en parle à Fred, ça peut l'intéresser !!!

Rappellez vous les déboires de cet utilisateur d'iPhone: http://france.palmdrive.net/pb/2009/09/02/1251843606792.html
Le #555361
En tout cas cela nous rappel combien il est dangereux d'exercer une pression sur un téléphone tactile .
Le #555751
Trés bon le coup du " Mon Iphone s'envole"
Non parcque va falloir arreter de nous gonfler avec ce truc, tout ca parcqu'il c'est assis sur son portable et qu'il refuse d'admettre qu'il a un gros derriere quoi... ca deviens absurde.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]