Edward Snowden : des demandes d'asile dans 21 pays

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Next Web
snowden-1

Edward Snowden, l’homme qui a semé le trouble international en révélant les programmes de surveillance et d’écoute des États-Unis aurait fait la demande d’asile auprès de 21 pays.

Actuellement bloqué à l’aéroport de Moscou, Edward Snowden que le monde connait maintenant comme celui qui aura participé à la révélation de l’un des plus grands scandales politiques de ces dix dernières années aurait officialisé des demandes d’asile auprès de 21 nations.

NSA En cavale depuis qu’il a été désigné comme traitre par les USA pour avoir révélé les plans d’écoute de la NSA et du FBI sur les réseaux Internet de grandes sociétés, mais aussi jusque dans les bureaux de l’Union Européenne, l’homme de 29 ans aurait ainsi fait des demandes d’asile politique en Russie, en Équateur, en Islande, à Cuba, en Finlande, au Vénézuéla, au Brésil, en Inde, en Chine, en Autriche, en Bolivie, en Italie, aux Pays-Bas, au Nicaragua, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Suisse, en Irlande, en Allemagne et en France d’après Wikileaks.

Suite à la découverte des écoutes des USA en Europe, une partie de l’union s’est dite prête à accueillir l’ex-membre de la CIA, dont l’Allemagne.

De son côté, Edward Snowden dénonce le gouvernement Obama et l’accuse de faire pression sur l’Équateur dans le but de lui refuser l’asile.

Vladimir Poutine a salué l’initiative des révélations d’Edward Snowden, et clairement établi que la Russie ne souhaitait pas extrader l’individu, mais qu’elle ne permettrait pas qu’il continue les révélations depuis son sol.

Dans la liste des demandes d’asile, un pays pourrait être particulièrement intéressé par les révélations que pourrait encore avoir à partager Edward : la Chine.

En accordant l’asile à Edward Snowden, la Chine pourrait négocier quelques révélations sur les diverses cyberattaques dont elle a été victime et dont la provenance viendrait des États-Unis.

L’ex-membre de la CIA n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer qu’il avait encore beaucoup de choses à révéler sur son ancien employeur : le gouvernement américain. Les tensions politiques internationales ne devraient ainsi pas se relâcher avant de nombreuses semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1388532
"et en France"
=>Peu d'espoir de ce côté là, la France accorde l'asile politique essentiellement aux déliquants africains...
Le #1388562
Hey les gars ! Ca rame grave GNT en ce moment ! Et un coup sur deux on a une erreur 404 ! Va falloir faire quelque chose avant qu'il n'y ait plus aucun visiteur.
Le #1388582
kerlutinoec a écrit :

Hey les gars ! Ca rame grave GNT en ce moment ! Et un coup sur deux on a une erreur 404 ! Va falloir faire quelque chose avant qu'il n'y ait plus aucun visiteur.


Et si on mettait à jour nginx ?
Le #1388622
liberal a écrit :

"et en France"
=>Peu d'espoir de ce côté là, la France accorde l'asile politique essentiellement aux déliquants africains...


ou aux ayatollah ........ bref que du beau monde genre kada-FI



Le #1389212
"L’ex-membre de la CIA n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer qu’il avait encore beaucoup de choses à révéler sur son ancien employeur : le gouvernement américain. "

Désolé,mais c'est faux. Il n'était qu'un pauvre informaticien,salarié d'une entreprise "privée" assurant des traitements d'information pour une agence de renseignements. Il a dénoncé des pratiques totalement illégales, mais il n'est pas un traître, puisqu'il ne travaillait pas pour le gouvernement américain.

Par contre, il est bien dans la merd********* puissance 10, car les amerloques veulent le coffrer à vie, pour servir d'exemple !! et aucun État ne voudra se fâcher avec les États-Unis en lui fournissant l'asile!!!

R.I.P. Snowden ! ( c'est à peu près en substance ce que les américains veulent lui dire !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]