Smartphone 4K : après Sony, peut-être Elephone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Elephone
Elephone Vowney logo

Les écrans en définition 4K commencent à arriver sur les smartphones. Après Sony, c'est Elephone qui pourrait suivre.

Elephone smartphone 4KSony avait créé la surprise, lors du dernier salon IFA de Berlin, en dévoilant un smartphone Xperia Z5 Premium gâté d’un écran capable d’afficher la définition Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels). Le groupe japonais avait toutefois précisé que l’appareil jonglait avec la Full HD, en fonction de l’utilisation, de manière à préserver l’autonomie. Bref, 4K, mais pas tout le temps.

Elephone pourrait être le prochain à proposer un smartphone 4K. Le fabricant chinois a en effet diffusé un visuel (ci-contre) sur son compte Facebook qui suggère un appareil 4K, sans toutefois préciser le type, mais avec un hashtag posé sur le mot smartphone dans le commentaire associé. Le doute est donc permis. D’autant plus qu’Elephone semble avoir décidé de sortir de l’ombre en dévoilant des smartphones aux fiches techniques particulièrement aguicheuses. En atteste le modèle Vowney récemment détaillé dans nos colonnes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866642
Plus qu'utile pour la VR (ou le visionnage de films en avion) car je viens de teste en QHD et même là, on voit non pas les pixels mais les sopus-pixels. A mon avis la 4K est le minimum requis pour cet usage (en espérant qu'on ne voit alors plus les sous-pixels). En revanche la différence sur l'écran 5.7 pouces QHD du note 4 est imperceptible par rapport à celle du Note 3 en FHD (ou quasi imperceptible). Donc pour un usage de base la 4K sur 5.7", ça ne sert clairement à rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]