Elliptic Labs : le reconnaissance gestuelle sous Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Elliptic Labs
elliptic labs

Consciente du succès des interfaces interactives impliquant la gestuelle plutôt que le tactile, une société norvégienne propose une solution adaptée à Windows 8.

Elliptic Labs vient en effet de lever le voile sur un projet ambitieux, celui de contrôler un PC par la gestuelle.

Dans certaines activités, le contrôle d'un ordinateur sans avoir à en toucher l'écran ou le clavier peut se révéler très utile. La technologie proposée par Elliptic Labs est en apparence calquée sur le fonctionnement du système Kinect de Microsoft.

En apparence seulement, puisqu'ici ce sont des micros et des ultrasons qui captent les gestes de l'utilisateur, à l'inverse d'une caméra pour Kinect. Une technologie bien plus avancée que la concurrence qui permet en outre de bénéficier d'un plus grand champ de vision pour l'interprétation des mouvements, mais également un temps de réponse et une précision beaucoup plus importante que Kinect.

Autre avantage du système, il fonctionne sans avoir besoin de lumière et ses composants sont ridiculement petits, de quoi rendre l'ensemble parfaitement adapté aux solutions mobiles somme les portables, voir à directement l'intégrer dans des écrans.

La partie logicielle étant actuellement optimisée pour Windows 8, Elliptic Labs ayant profité du support avancé de l'interface tactile de l'OS de Microsoft, le système devrait s'étendre vers d'autres produits dans un avenir proche avec une ouverture annoncé vers le marché des smartphones et tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085602
On va avoir l'air fin... Entre le fait de caresser son écran et maintenant de faire des mouvements en l'air, je sais pas ce qui à l'air le plus ridicule. Dans tous les cas, il faut noter la position les bras en l'air. Il serait temps que les concepteurs arrêtent de s'inspirer des films de SF...
Le #1085632
Cette firme "Microsoft" n'innove rien, ne fait que suivre le mouvement entamé par ses concurrents.
Elle débarque avec son os 8 qui n'est autre qu'un coup de pinceau sur Seven et veux l'imposer au monde à coup de milliard de dollars.
C'edst vraiment se moquer du monde de sortir un Os pareil.
Le #1085752
Comme l'ergonomie de Windows 8 est totalement hermétique, si ça se trouve, ils font n'importe quoi pour se marrer et se foutre de notre gueule. Chapeau l'artiste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]