Elliptic Labs vient en effet de lever le voile sur un projet ambitieux, celui de contrôler un PC par la gestuelle.

Dans certaines activités, le contrôle d'un ordinateur sans avoir à en toucher l'écran ou le clavier peut se révéler très utile. La technologie proposée par Elliptic Labs est en apparence calquée sur le fonctionnement du système Kinect de Microsoft.

En apparence seulement, puisqu'ici ce sont des micros et des ultrasons qui captent les gestes de l'utilisateur, à l'inverse d'une caméra pour Kinect. Une technologie bien plus avancée que la concurrence qui permet en outre de bénéficier d'un plus grand champ de vision pour l'interprétation des mouvements, mais également un temps de réponse et une précision beaucoup plus importante que Kinect.

Autre avantage du système, il fonctionne sans avoir besoin de lumière et ses composants sont ridiculement petits, de quoi rendre l'ensemble parfaitement adapté aux solutions mobiles somme les portables, voir à directement l'intégrer dans des écrans.

La partie logicielle étant actuellement optimisée pour Windows 8, Elliptic Labs ayant profité du support avancé de l'interface tactile de l'OS de Microsoft, le système devrait s'étendre vers d'autres produits dans un avenir proche avec une ouverture annoncé vers le marché des smartphones et tablettes.

Source : Elliptic Labs