Kinect: un brevet pour espionner les joueurs

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Geekwire
kinect espion

Un nouveau brevet déposé par Microsoft pourrait alimenter la paranoïa des joueurs, on y parle Kinect, caméra, mais aussi identification des personnes et restrictions de VOD.

Un espion pourrait en effet bien s'installer directement dans le salon des possesseurs du système Kinect, suite à la découverte d'un brevet déposé par Microsoft auprès de l'US Patent & Trademark Office.

Le brevet s'établit comme un moyen de réguler le contenu fourni par la console en fonction de l'analyse du public analysé par le système Kinect.

Dans la pratique, le système permettrait à Microsoft de confirmer l'identité des utilisateurs pour leur interdire un contenu quelconque selon les restrictions d'âge minimum qu'il s'agisse de jeux, d'accès aux sites Internet, mais aussi surtout aux contenus VOD.

consumerdetector1 Un contrôle qui irait plus loin, pour le plus grand bonheur de l'industrie du cinéma puisque Kinect permettrait de compter le nombre de spectateurs lors de séances privées suite à la location de films en VOD, bloquant la diffusion si un certain nombre de personnes s'installe devant le téléviseur. Une invitation serait alors lancée à l'utilisateur, l'incitant à mettre la main à la poche pour élargir la limite de l'audience.

Des forfaits seraient déjà ainsi prévus, et c'est un nouveau modèle économique qui risque de voir le jour dans le monde de la VOD, le terme anglais actuellement étant " Pay-Per-View " devrait devenir obsolète, les droits de licence n'étant plus accordés pour un nombre défini de vue, mais également pour un nombre défini de spectateurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1078012
"Kinect permettrait de compter le nombre de spectateurs lors de séances privées suite à la location de films en VOD, bloquant la diffusion si un certain nombre de personnes s'installe devant le téléviseur. Une invitation serait alors lancée à l'utilisateur, l'incitant à mettre la main à la poche pour élargir la limite de l'audience."

mais c pas possible d'avoir des réaction aussi connes.
Le #1078022
comment se tirer une balle dans le pied.



Le #1078042
GENRE quelqu'un qui est au courant de ça va louer des VOD avec la Kienct...
Le #1078052
"Ta mère est tellement moche que même le Pay-Per-View Kinect la reconnait pas!"
Le #1078082
@Castiel: c'est pas un problème de contournement, c'est vraiment un problème de fond...
Le #1078112
Microsoft est bien américain. Tout dans la démesure ! Ils peuvent aussi bien nous sortir des choses formidables que des âneries de haut vol !
Le #1078212
" Ecoutez les enfants, le dessin animé vous le regarderez chacun votre tour, d'accord ? "

c'est tellement gros qu'on veut pas y croire, et pourtant.
Le #1078252
graveen a écrit :

@Castiel: c'est pas un problème de contournement, c'est vraiment un problème de fond...


Non mais de toute façon j'ai l'habitude des trucs totalement débiles de la part de l'industrie audiovisuel, donc je ne suis même plus surpris de voir ce genre de trucs... Mais ce qui est fou, c'est que Microsoft peuvent quand même se dire "Super ! On va louer du VOD plus limité et donc plus cher que tous nos concurrents, on aura pleins de clients !"... Et après ils s'étonnent encore que énormément de gens téléchargent les films et les musiques plutôt que de les acheter...
Le #1078362
je n'ai pas tout lu, mais pour contrer le système, il suffit de débrancher le kinect....
ça y est, je suis un hacker, j'ai trouvé une faile
Le #1078412
graveen a écrit :

@Castiel: c'est pas un problème de contournement, c'est vraiment un problème de fond...


oui. Car on est deja de plus en plus au il faut etre connecté pour jouer. Si "on" laisse faire faudra aussi etre connecté pour regarder un film, et à force pour tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]