Consolidation dans les télécoms : Emmanuel Macron pas opposé, mais attentif

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LesEchos
emmanuel Macron

Emmanuel Macron n'est pas farouchement opposé à un éventuel rapprochement entre Bouygues Télécom et Orange, mais il reste attentif, notamment au sujet de l'emploi.

Loi macronPrésent à la cérémonie des vœux de la Fédération Française des Télécoms, qui s’est tenue mercredi soir dans le 16e arrondissement de Paris, Emmanuel Macron a accepté de s’exprimer sur un éventuel rapprochement dans le secteur des télécoms, celui-là même qui perturbe les employés de Bouygues Télécom et qui serait synonyme d’un retour à trois opérateurs en France.

S’il a récemment indiqué ne pas y être opposé, le ministre de l’Économie a ainsi déclaré qu’il garde un œil sur le dossier. Pour lui, la priorité sera "l’investissement et l’emploi". De quoi rassurer les salariés de Bouygues Télécom qui craignent des doublons et une nouvelle vague de licenciements (déjà deux en 2012 et 2014, suite à l’arrivée fracassante de Free Mobile). Mais également l’occasion de rappeler aux opérateurs leurs engagements en matière de couverture du territoire pour le très haut débit et le mobile. Le ministre de l’Économie n’a pas répondu en revanche concernant le rôle de l’État dans la nouvelle entité que pourraient former Bouygues Télécom et Orange, sachant que celui-ci détient 23 % dans Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871681
Traduction: il marche sur des œufs, faut faire gaffe à ne pas en casser à chaque pas !
Le #1871941
Maintenant que les licences 4G 700 Mhz ont été vendues, effectivement il n'est plus opposé, mais va rester attentif... Branquignol !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]