L'appareil permet de se connecter sans contrainte aux réseaux cellulaires pour récupérer du contenu fourni par Amazon ( ebooks, journaux, blogs... ) et nécessite donc des accords avec les opérateurs partenaires. Le Kindle, et ses variantes Kindle 2 et Kindle DX ( affichage 10" ), n'est actuellement commercialisé qu'aux Etats-Unis où il rencontre un certain succès.
Pas encore de Kindle en Allemagne
Amazon avait dans l'idée de lancer son Kindle en Europe, du côté de l' Allemagne, le plus gros marché du livre du Vieux Continent, mais il semble que le projet soit plus ou moins tombé à l'eau. Il y a d'abord les éditeurs qui ne sont pas prêts à baisser le prix des ebooks par rapport à leur version papier.
Mais il y aurait aussi comme frein l'appétit des opérateurs mobiles, dans ce cas Vodafone et T-Mobile, qui demanderaient un droit d'utilisation de leur réseaux mobiles et de distribution trop élevé. L'arrivée du Kindle en Allemagne n'est donc pas assurée, ce qui ne doit pas être pour déplaire à Sony dont le lecteur Sony Reader a fait son apparition il y a quelques mois en Allemagne, même s'il n'offre pas les mêmes facilités de connectivités.
Le groupe japonais reste toutefois confronté au même problème du prix des ebooks. Il souhaiterait voir une diminution de 20% des ouvrages en version électroniques mais les éditeurs tiennent à appliquer le même tarif quel que soit le support.
Publié le
par Christian D.

Source :
Earth Times (via Engadget)

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.