Ericsson : des modules HSDPA pour les ThinkPad de Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

Pour son premier client en modules HSDPA pour ordinateurs, l'équipementier Ericsson ne choisit pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Lenovo, qui prépare une gamme ThinkPad connectée pour début 2008.

Ericsson logoEricsson a été choisie par Lenovo, troisième fabricant mondial de PC, pour équiper en modules HSDPA ses prochains ordinateurs portables dans une gamme ThinkPad qui sera dévoilée très prochainement. Tous les fabricants d'ordinateur sont sur les rangs pour proposer cette nouvelle fonctionnalité, d'abord sur des appareils haut de gamme, mais qui devrait rapidement déferler sur le marché de milieu de gamme, si l'on en croit les études analysant la demande pour ce type de service.

L'équipementier suédois signe ici sa première incursion sur le marché des modules HSDPA embarqués, un secteur promis à une forte croissance maintenant que les réseaux haut débit mobiles sont bien implantés ( 160 réseaux commerciaux HSDPA dans le monde ) et que les opérateurs mobiles commencent à proposer des abonnements allant dans le sens d'une utilisation data illimitée.


Une véritable attente du public
Logo LenovoUn récente étude a révélé l'appétit du public pour des ordinateurs portables connectés via les réseaux mobiles, notamment du côté de l'Asie. Avec des réseaux HSDPA offrant des vitesses de transfert comparables à celles des lignes ADSL fixes, les conditions sont réunies pour que le marché se développe rapidement.

Si actuellement la plupart des offres data mobiles pour ordinateurs portables passent par des modem USB ou via un terminal mobile servant d'intermédiaire, l'évolution du secteur passe par des modules directement intégrés aux ordinateurs portables. Toshiba a ainsi présenté une première série d'ordinateurs portables pour le marché français disposant de tels modules, avec un emplacement pour carte SIM placé sous la batterie.

Les observateurs estiment que 200 millions d'ordinateurs portables seront vendus annuellement en 2011 et que la moitié au moins de cette production disposera d'un module pour une connexion haut débit mobile, apportant enfin l'accès à Internet partout et à tout moment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]