L'Estonie inaugure son ambassade dans Second Life

Le par  |  5 commentaire(s)
second life logo SecondLifeLogo

L'Estonie vient d'annoncer l'ouverture de son ambassade dans l'univers virtuel de Second Life.

Second life logo secondlifelogoAprès la Suède et les îles Maldives, c'est au tour de l'Estonie d'ouvrir une ambassade officielle sur Second Life, a indiqué le ministère des Affaires Etrangères vendredi dernier, selon l'AFP. " L'ambassade virtuelle sera située sur le site Web de Second Life, qui dénombre presque 10 millions d'utilisateurs enregistrés et héberge un bureau virtuel pour la Suède ", a déclaré Marten Kokk, secrétaire général adjoint du ministère.

Pour rappel, Second Life est un monde virtuel peuplé d'avatars, de magasins et autres services d'information. " L'ambassade virtuelle n'offrira pas de services comme la délivrance de visas, c'est techniquement trop compliqué. (...) Mais nous inclurons des liens vers le site du ministère des Affaires Etrangères où toutes les informations adéquates pour les visas et autres services consulaires sont disponibles, de même qu'une vaste liste d'informations sur la vie politique, économique et culturelle " de l'Estonie, a t-il ajouté.

L'ambassade virtuelle sera lancée le 11 novembre et coûtera environ 6 000 euros. Le cyber-espace estonien sera cependant géré par de " vrais diplomates derrière leurs bureaux ". Un des objectifs de cette implantation dans le monde de Second Life sera d'afficher des informations pour les pays n'ayant aucune relation diplomatique avec l'Estonie.

Bien qu'étant une toute petite nation d'1,3 million d'habitants, le pays balte est très actif en ce qui concerne le Web et les nouvelles technologies. En mars, 30 000 citoyens avaient voté par Internet - une première mondiale - lors de la dernière élection législative.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182755
Ah il y a encore des gens qui ont du temps a perdre sur second life ? Comme quoi les buzzs journalistiques marchent bien
Le #182767
+1 groslezard
Le #182779
Va falloir monter un comité anti-Second Life les gars !
Le #182798
Non, suffit de ne plus en parler, et ce "jeu" s'arrêtera bien vite.
Le #182814
"Le cyber-espace estonien sera cependant géré par de " vrais diplomates derrière leurs bureaux ""
--
Ouah, ils vont foutre des fonctionnaires devant un bureau pour jouer? Comme quoi, les fonctionnaires, c'est les meme partout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]