
Pour rappel, Second Life est un monde virtuel peuplé d'avatars, de magasins et autres services d'information. " L'ambassade virtuelle n'offrira pas de services comme la délivrance de visas, c'est techniquement trop compliqué. (...) Mais nous inclurons des liens vers le site du ministère des Affaires Etrangères où toutes les informations adéquates pour les visas et autres services consulaires sont disponibles, de même qu'une vaste liste d'informations sur la vie politique, économique et culturelle " de l'Estonie, a t-il ajouté.
L'ambassade virtuelle sera lancée le 11 novembre et coûtera environ 6 000 euros. Le cyber-espace estonien sera cependant géré par de " vrais diplomates derrière leurs bureaux ". Un des objectifs de cette implantation dans le monde de Second Life sera d'afficher des informations pour les pays n'ayant aucune relation diplomatique avec l'Estonie.
Bien qu'étant une toute petite nation d'1,3 million d'habitants, le pays balte est très actif en ce qui concerne le Web et les nouvelles technologies. En mars, 30 000 citoyens avaient voté par Internet - une première mondiale - lors de la dernière élection législative.