Étude : la pratique active de jeux vidéo est saine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CVG
joueur-jeu-video

Selon une étude menée par l'Université de Nottingham Trent, le jeu vidéo est bon pour la santé, surtout dans la pratique quotidienne. La dépense énergétique serait bénéfique, en particulier pour les enfants et les obèses.

joueur-jeu-videoLe jeu vidéo est souvent le terrain de jeu favori des détracteurs, s'évertuant à critiquer ce secteur jugé à grande valeur de dépendance et d'incitation auprès des joueurs, surtout les plus jeunes. Ainsi, les experts de la santé n'hésitent pas à pointer du doigt cette industrie. Ce n'est que depuis la commercialisation de la Wii, et de la pénétration qu'elle a bénéficié au sein du marché grand public, que le marché se montre moins foudroyé par la critique généraliste.

Une récente étude menée par l'Université de Nottingham Trent prouve que la pratique active et régulière du jeu vidéo est saine pour les joueurs, profitant d'une dépense relativement correcte et intéressante pour les enfants et les personnes obèses.


Le jeu vidéo brûle les calories
Wii Sports Experiment - Image 1À l'heure où les campagnes publicitaires tendent à sensibiliser outrageusement le jeu vidéo au Royaume-Uni, cette étude prouve que le secteur n'est pas totalement néfaste pour les plus jeunes gamers. l'Université de Nottingham Trent s'est basée sur un échantillon de quinze enfants. Ces derniers se sont adonnés à des jeux dits « traditionnels », à savoir ceux qui ne nécessitent pas de réels mouvements physiques, mais aussi avec des « jeux vidéo interactifs » tels que Wii Sports ou encore des mini-jeux qui requièrent l'EyeToy de Sony.

Le résultat après pratique est particulièrement intéressant puisqu'il est précisé que, au cours d'une période active de jeu, la dépense énergétique peut être augmentée d'environ 42 % sur les parties traditionnelles. La conclusion souligne le fait que si les enfants s'engagent dans une session active de 60 minutes tous les jours pendant un an, ils brûleraient approximativement 7,5 livres (3,4 kg) de graisse corporelle. Cela confirme donc que la pratique de jeux Wii permet encore davantage de diminution de poids, si l'on s'adonne à une pratique quotidienne et régulière (sans pour autant abuser).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430511
Avec la wii, tu fais 10 minutes de smackdown et tu peux aller te couché tellement c'est crevant xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]