Etude : les jeux vidéo violents sont bon pour le cerveau

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Sun
Modern Warfare 2 - Image 57

Les résultats de ces recherches publiés dans The Sun risquent de modifier le regard de certaines personnes sur les jeux vidéo violents, car il a été démontré que ces derniers sont capables de nous rendre plus intelligents.

Modern Warfare 2 - Image 57C'est une équipe de chercheurs originaires des Pays-Bas qui sont arrivés à la conclusion, après avoir étudié de près la question, que les jeux vidéo violents peuvent être bénéfiques pour notre cerveau. Les "Call of Duty" et autres "Resident Evil" seraient capables de rendre notre esprit encore plus vif et de nous faire "affronter les exigences de la vie" d'une meilleure manière.

Par la même occasion, la thèse selon laquelle les jeux vidéo formeraient de dangereux criminels est réfutée, et les parents sont même encouragés à inviter leurs enfants à jouer de temps à autre à ce type de softs.


Plus une aide qu'un ennemi ?
En outre, ces chercheurs n'ayant peur de rien ne seraient également pas contre l'idée d'installer des consoles de jeu dans des maisons de repos. Le Dr. Lorenza Colzato, du département de psychologie de l'Université de Leiden, semble voir beaucoup de positif dans le média vidéoludique :

"Jouer à des jeux vidéo aide les réflexes naturels, ça rend les joueurs plus réactifs et capables de basculer entre différentes tâches. Ce type de réflexion est très pratique pour le mode de vie moderne où les gens font tellement de choses à la fois. Ils peuvent vérifier leurs e-mails, puis répondre à un coup de fil. Ils ont besoin d'être flexibles."

Les personnes d'un certain âge pourraient aussi tirer profit des jeux vidéo pour combattre le vieillissement, selon le Dr. Colzato. Il a déjà été prouvé que la Wii pouvait se montrer utile chez les seniors, alors on ne discutera pas ce point.

Toutefois, même si reconnaître que les jeux vidéo violents ne sont pas la racine du mal de notre société est un pas en avant, conseiller leur intégration dans des maisons de repos nous semble juste un peu maladroit. Sauf si, et cela n'a pas été précisé dans l'article du Sun, cette pensée concernait tous les genres et ne se limitait pas aux titres gorgés de sang et d'armes à feu. On attend les conclusions d'une enquête qui nous démontrera qu'on peut avoir son Bac grâce à Modern Warfare 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]