Europeana : réouverture finalement prévue pour 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 01net
Europeana_Logo

Plus la peine de faire le pied de grue devant le site de la bibliothèque numérique européenne, son retour est désormais prévu pour janvier 2009.

Europeana_LogoInauguré en grande pompe le 20 novembre dernier avec promesse d'un " passage du rêve à la réalité ", la bibliothèque numérique européenne n'a pour le moment que peu vécu, quelques heures seulement. La faute à un trop fort engouement internaute - avec 10 millions de clics par heure - auquel Europeana n'a pu faire face, et ce malgré le doublement en urgence du nombre de serveurs dédiés.

Faux départ mais le retour d'Europeana avec ses plus de 2 millions d'objets culturels pour débuter avait vite été annoncé pour la mi-décembre.


En panne jusqu'à l'année prochaine
Nouvelle petite déception, Europeana ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Sur le site officiel, décembre 2008 a laissé sa place à janvier 2009 et on peut lire : " Le site Europeana est momentanément inaccessible du fait de l'intérêt immense qu'il a suscité lors de son lancement. Nous faisons tout notre possible pour rouvrir au plus vite Europeana sur une base plus robuste. Le site sera de nouveau opérationnel dans le courant du mois de janvier 2009 ".

Reste à espérer pour Europeana et les millions d'euros engagés, qu'en 2009 l'intérêt internaute pour la culture européenne soit toujours aussi fort que fin 2008. Enfin pas trop quand même, sait-on jamais, un nouveau couac peut si vite arriver.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]