Explay Colibri : un picoprojecteur pour téléphone portable

Le par  |  0 commentaire(s)
Explay Colibri Picoprojecteur logo pro

La société israélienne Explay prépare l'envol du Colibri, son module de picoprojection à intégrer dans de futurs téléphones portables dont elle fera la démonstration lors du salon Mobile World Congress 2009.

Explay Colibri picoprojecteurLes picoprojecteurs ont encore fait parler d'eux lors du salon CES 2009 et on a même pu observer quelques réalisations concrètes. Le salon Mobile World Congress de Barcelone, du 16 au 19 février prochain, pourrait révéler encore quelques surprises dans ce domaine.

La société israélienne Explay annonce en effet qu'elle fera la démonstration d'un module de picoprojection Colibri intégrable dans les téléphones portables et d'un module OiO, légèrement plus volumineux, pour des picoprojecteurs autonomes.

Son module de projection exploite la technologie SPELL ( SPEckle-free  LCoS Laser ) et représente un encombrement de 24 x 28,6 x 7 mm pour une consommation de 1,3 Watt ( la version OiO mesure 50 x 100 x 14 mm avec une consommation de 2 Watts ).


Des affichages jusqu'à 180 centimètres de diagonale

Dans les deux versions, le module permettra d'afficher des images de 7 à 70" ( 18 à 180 cm ) sur des distances de 20 cm à 2 mètres, sur n'importe quel support, plat ou incurvé, dans une vaste gamme de couleurs.

Pour Daniel Oleiski, CEO d' Explay,

" L'intégration de notre Colibri transformera n'importe quel téléphone en projecteur haute qualité. Il permettra aux utilisateurs mobiles du monde entier de projeter, visionner et partager du contenu visuel à tout moment en tout lieu. Sachant cela, plusieurs grands fabricants de terminaux et opérateurs sont déjà en train de tester le Colibri pour leurs produits futurs. "

Avec ses produits, Explay vise autant le marché du picoprojecteur embarqué que des systèmes de projection de poche autonomes ( voir notre aperçu du MPro 110 de 3M ). Le Colibri sera en démonstration au salon Mobile World Congress de Barcelone. Nous y serons.

Complément d'information
  • ASU Cast One : une smartwatch équipée d'un picoprojecteur
    Difficile à l'heure actuelle de se positionner sur le marché des smartwatches quand le principal des ventes s'articule autour des grandes marques comme Apple et Samsung. Pourtant, un constructeur chinois pourrait réussir à percer avec ...
  • Beam : un picoprojecteur qui se prend pour une lumière
    On nous les promet depuis plusieurs années déjà intégrés aux smartphones ou non, les picoprojecteurs ont toutefois beaucoup de mal à trouver écho auprès du grand public. Mais les choses devraient changer, comme le prouve le succès ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]