Réseaux sociaux : Facebook part à la conquète de la Chine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Facebook

Facebook vient de se lancer à la conquête du marché chinois. Mais tout n'est pas gagné pour le célèbre réseau communautaire qui devra y affronter son concurrent MySpace implanté depuis un certain temps déjà, ainsi que les quelques sites locaux qu'il a inspiré.

FacebookAprès avoir été décliné en versions allemande, espagnole et française, le portail Facebook vient d'être lancé en versions chinoise simplifiée et chinoise traditionnelle.

Le réseau communautaire, qui rencontre un certain succès en France avec une fréquentation en hausse de 2 877 % sur un an, s'attaque ainsi au plus important marché de l'Internet au monde, un marché potentiel de 221 millions d'internautes revendiqués au mois de février dernier.

Si  la déferlante Facebook est indéniable, reste que son concurrent direct, MySpace, a déjà pris place en Chine depuis le mois d'avril 2007, il y a plus d'un an donc. Sans oublier les nombreux sites chinois que Facebook a inspiré, comme Xiaonei.com et Zhanzuo.com. Bref, si le marché et la réputation sont là, tout n'est pas gagné pour Facebook face à une telle concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #260001
mdrrr quand y'aura un milliard de chinois sur Facebook, j'en connais deux qui vont prendre cher...

le serveur Facebook...

et le proxy !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]