Facebook et confidentialité : kit de démarrage pour les débutants

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook tente l'approche pédagogique auprès des nouveaux utilisateurs de son réseau social pour leur apprendre les rudiments des paramétrages de confidentialité.

Facebook poursuit ses efforts sur l'un des points qui lui vaut de nombreuses critiques. La clarté de sa politique de confidentialité. Une clarté qui a récemment été remise en cause en France lors de l'affaire du pseudo bug ( voir notre actualité ).

Via son initiative à visée pédagogique, le réseau social s'adresse tout particulièrement aux nouveaux utilisateurs lorsqu'ils font leurs premiers pas. Facebook parle de " kit de démarrage " principalement axé sur le fonctionnement des outils de partage.

En réalité, l'information qui leur est proposée lors de la création d'un compte n'est pas nouvelle mais c'est la forme de présentation proposée qui l'est.

Les nouveaux utilisateurs sont informés sur les paramètres par défaut, la manière de partager du contenu et avec qui, la visibilité des informations partagées sur le Journal ( ou Timeline ), l'interaction avec les applications ou encore le fonctionnement de la publicité.

Facebook-confidentialite-kit-demarrageDes contrôles de confidentialité ont en outre été ajoutés afin que les nouveaux utilisateurs puissent plus facilement choisir la visibilité de leurs informations sur les établissements scolaires fréquentés, leurs employeurs.

Facebook précise que cette initiative s'inscrit dans le cadre des échanges qui ont eu lieu avec l'autorité irlandaise de protection des données qui s'occupe de la régulation en Europe.

Facebook revendique plus d'un milliard d'utilisateurs actifs qui n'auront pas droit à l'initiative pédagogique. Or, un certain malaise est palpable si l'on en juge par les commentaires publiés suite à l'annonce de Facebook sur son blog et la demande d'aide.

Rappelons toutefois que le mois dernier, Facebook a mis en ligne une nouvelle version de son centre d'aide avec pour but de le rendre plus simple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076702
Il suffit juste d'y aller, et d'y déballer sa vie.

Ca ne sert a rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]