Facebook Home : les fabricants de smartphones n'en veulent pas

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Facebook Home logo

Le HTC First a été le premier smartphones à embarquer directement Facebook Home mais personne ne semble pressé chez les autres fabricants de terminaux pour faire de même.

Pressé de d'augmenter ses revenus publicitaires mobiles, Facebook a proposé sur Android une surcouche Facebook Home mettant en avant sur les terminaux toutes les interactions du réseau social et permettant de répondre aux messages des flux à tout moment.

La société propose ainsi une expérience utilisateur mobile spécifique à l'heure où un grand nombre de ses abonnés utilise préférentiellement le mobile pour accéder au réseau social. Pour démontrer les qualités de cet ensemble, Facebook s'est associé au fabricant HTC pour lancer le smartphone HTC First, premier à embarquer directement la surcouche.

D'abord distribué aux Etats-Unis via l'opérateur AT&T et censé être lancé durant l'été par Orange en Europe, il est rapidement apparu que le HTC First est loin d'avoir rencontré le succès espéré, d'autant plus qu'il n'a pas profité d'une période d'exclusivité, Facebook Home ayant été très rapidement proposé sur le portail Google Play.

HTC First Résultat, entre les notes mitigées reçues par l'application sur le portail et l'insuccès apparent du HTC First, les fabricants de smartphones ne sont pas très motivés pour intégrer Facebook Home dans leurs appareils.

Des discussions entre Facebook et Samsung avaient pu laisser penser à la préparation d'un nouveau smartphone avec Facebook Home, avec toute la puissance du leader mondial de la téléphonie mobile, mais les échos reçus depuis semblent suggérer que le géant coréen n'est pas intéressé.

Le site Digitimes rapporte que d'autres acteurs, de Sony Mobile aux chinois Lenovo, Huawei ou ZTE, prennent de la distance par rapport à Facebook Home et se placent dans une position attentiste avant de prévoir des projets de smartphone compatibles avec la surcouche ou l'intégrant directement, préférant se concentrer sur leur propre surcouche.

Facebook travaillant sur des améliorations de son dispositif, qu'Orange attend avant de lancer le HTC First en Europe, les choses évolueront peut-être plus favorablement, si les commentaires des utilisateurs évoluent positivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378062
Aujourd'hui chers compatriotes vous avez le choix, soit d'êtres esclaves de Microsoft, Apple, Google ou facedebouque.
Le #1378112
jeanlucesi a écrit :

Aujourd'hui chers compatriotes vous avez le choix, soit d'êtres esclaves de Microsoft, Apple, Google ou facedebouque.


Vous avez aussi le choix d'être l'esclave d'aucun d'eux...
Le #1378242
Tant mieux, un gadjet intutile de plus qui partiera au chiotte !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]