Facebook : 750 brevets achetés à IBM

Le par  |  0 commentaire(s)
facebooklogo

Facebook fait croître sa propriété intellectuelle en achetant des centaines de brevets à IBM. En début de mois, Yahoo! a accusé le réseau social de la violation de dix de ses brevets.

La meilleure défense serait-elle l'attaque pour Facebook ? Il y a quelques jours, le réseau social a été attaqué par Yahoo! qui lui reproche la violation de dix de ses brevets. Ils portent sur des technologies de publicité en ligne, des méthodes pour prévenir la fraude au clic, le contrôle de la confidentialité avec des options proposées à l'utilisateur, la génération d'un fil d'actualité, les commentaires sociaux ou encore la messagerie ( voir notre actualité pour plus de détails ).

Difficile de ne pas faire un rapprochement avec une information de Bloomberg selon laquelle la société de Mark Zuckerberg - qui prépare son entrée en Bourse - à mis la main sur des centaines de brevets détenus par IBM. Le champion incontesté du dépôt de brevets aux États-Unis aurait ainsi vendu 750 brevets à Facebook.

facebooklogoFaut-il alors s'attendre à une contre-offensive de Facebook avec désormais des munitions pour attaquer à son tour ? D'après une source anonyme de Bloomberg, les brevets couvrent plusieurs technologies dont logicielles et de réseaux sociaux.

Quoi qu'il en soit, c'est le portefeuille de brevets de Facebook qui grossit. Au 31 décembre 2011, Facebook a déclaré détenir 56 brevets et 503 demandes en cours. À mettre en balance avec les plus de 3 000 brevets de Yahoo!.

En début d'année, c'est Google qui a acheté des centaines de brevets à IBM, après en avoir déjà acquis près d'un millier l'été dernier, toujours auprès de Big Blue. Parmi ces brevets, un système pour l'utilisation de réseaux sémantiques afin de développer un réseau social.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]