Facebook lance la lecture automatique des vidéos et prépare l'arrivée des spots publicitaires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
facebook video

Facebook est peut-être encore sous le coup d’une enquête concernant l’exploitation des données de ses utilisateurs, cela n’empêche pour autant pas le réseau de continuer ses mises à jour et de déployer les vidéos en lecture automatique.

L’application mobile de Facebook s’apprête à proposer un réseau un peu plus vivant et animé. Tout comme sur le réseau Vine, les vidéos uploadées sur Facebook seront prochainement automatiquement lues lorsque l’utilisateur fait défiler son écran à leur hauteur.

FacebookDes vidéos qui resteront heureusement muettes tant que l’utilisateur n’aura pas tapoté dessus pour les afficher en plus grand format.

Pour l’instant, seules les vidéos directement envoyées sur le réseau seront concernées par cette mise à jour. Les vidéos affichées sous forme de liens depuis YouTube et autres plateformes ne seront donc pas concernées, du moins dans un premier temps.

On pourrait penser que Facebook cherche ici à donner un peu de mouvement et de modernité à son réseau et pourtant il s’agit plus certainement d’un premier pas visant à habituer les utilisateurs aux animations sur le site pour préparer le terrain à l’arrivée des spots publicitaires.

Les utilisateurs seront alors moins surpris de voir des publicités lancées automatiquement dans le fil d’actualité s’ils sont déjà habitués à profiter des vidéos en lecture automatique de leurs amis ou groupes favoris.

D’après les dernières rumeurs, ces spots publicitaires pourraient être lancés à partir du mois d’octobre.

On peut aussi voir là l’intérêt grandissant de Facebook pour la vidéo, le réseau souhaitant certainement également grappiller quelques parts de marché au géant YouTube et se présenter comme une plateforme alternative du stockage et de la diffusion de vidéos sur la toile.

Actuellement, la mise à jour ne concerne qu’une base limitée d’utilisateurs, mais elle devrait progressivement se déployer au plus grand nombre dans les semaines à venir. Facebook a également communiqué sur le fait qu’elle "continue à explorer des moyens de proposer cette fonctionnalité aux annonceurs dans le futur."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1479982
A fuir absolument
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]