Un Facebook simplifié à l'essai

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Lite

Une version simplifiée du réseau social dite Facebook Lite est en cours d'élaboration.

Facebook-LiteAlors que Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de recherche et surtout faire l'acquisition de FriendFeed, le réseau social aux 250 millions de membres escomptent en accueillir de nouveaux avec une version simplifiée. L'élaboration de Facebook Lite a été ébruitée suite à l'envoi plus massif que prévu d'un certain nombre d'invitations auprès d'utilisateurs Facebook déjà convertis, afin qu'ils testent un premier jet de cette nouvelle formule.

Alors que Facebook Lite est déjà comparé à une version de Twitter avec la possibilité de commentaires, voire à une version simplifiée de FriendFeed, TechCrunch a obtenu de plus amples informations de la part de Facebook et a publié une capture d'écran ( ci-contre ) de ce que serait pour l'heure Facebook Lite.

Facebook confirme ainsi tester une " version alternative simplifiée " de Facebook.com, précisant qu'elle permet de charger plus rapidement et efficacement certains fonctions :

" Similaire à l'expérience Facebook sur les téléphones mobiles, Facebook Lite est une version simplifiée de Facebook qui se charge rapidement et permet aux utilisateurs de faire des commentaires, d'accepter des requêtes d'amis, d'écrire sur les murs des personnes et de consulter les mises à jour de photos et de statuts. "

Selon Facebook, le test de Facebook Lite a actuellement lieu dans des pays où beaucoup de nouveaux utilisateurs sont enregistrés afin de leur permettre de débuter plus simplement leur apprentissage du réseau social.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]