Le fondateur de Facebook souhaite donner la leçon aux entreprises de la Silicon Valley en indiquant qu'il allait prendre un congé de paternité de 2 mois. Avec cette annonce, Mark Zuckerberg souhaite mettre en avant une politique plus moderne et favoriser ainsi le recrutement de femmes dans un secteur qui en manque cruellement.

mark-zuckerberg-priscilla-chan Au passage, le patron de Facebook rappelle que ses employés, qu'ils soient pères ou mères, peuvent prendre jusqu'à 4 mois de congés à l'occasion d'une naissance. Une situation qui ne manquera pas de faire grincer des dents les militantes et militants du mouvement #FreeTheNipple.

La situation évolue toutefois sur la question du congé paternité dans les sociétés centrées sur le high-tech. Chez Amazon, le congé paternité sera prochainement de 20 semaines pour les mères et 6 semaines pour les "autres parents", prenant ainsi en charge les couples du même sexe. Chez Spotify, le congé est plus large : le salaire est garanti à 100 % jusqu'aux trois ans de l'enfant.